Lecture d'un fichier au démarrage de l'application

Résolu
Skyrats Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 2 nov. 2007 à 10:08
Skyrats Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 5 nov. 2007 à 20:50
Bonjour,

    Je rencontre le problème suivant :

J'ai associé une extension à mon programme => Quand je double clic sur un fichier de cette extension, c'est mon programme qui s'ouvre.
Pour que les choses soient complètes, j'aurais souhaité que le prog lise le contenu du fichier "double cliqué".
Pour cela, j'utilie le code suivant dans un module :

Sub Main()

If Command$ <> "" Then
    Dim filePath As String
   
    Numfic = FreeFile
   
    filePath = Command$
   
    Open filePath For Input As #Numfic
        For x = 0 To 3
            Input #Numfic, combo
            VR4_Gen.cmbFig(x).Text = combo
         Next x
    Close #Numfic
    VR4_Gen.Show
Else
    VR4_Gen.Show
End If
End Sub

J'ai demandé le démmarrage de mon appli sur sub Main et là .... Erreur 52 nom ou numéro de fichier incorrect.

Si je remplace filePath par le chemin du fichier que je double clic => ça fonctionne.
Si je travails avec filePath => J'ai l'erreur.

Je me demande si le fichier n'est pas déjà ouvert du fait de mon double clic dessus et du lancement de l'application.
Comment pourrais-je savoir si le fichier est déjà ouvert ?
Eventuellement son numfile?
Ou quelqu'un a-t-il une autre idée pour cette erreur ?

Merci d'avance.

Skyrats

3 réponses

Skyrats Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
5 nov. 2007 à 20:50
Voilà !!! Un collègue a trouvé la solution à mon problème.

En fait, command$ retourne le path complet du fichier avec les "".
Ces derniers sont de trop.
Il faut les supprimer avant de faire l'open.

Skyrats
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
2 nov. 2007 à 22:46
Sur quel ligne se produit l'erreur ?
Que vallent numfic et filepath à ce moment la ?
Si ton nom de fichier contient un espace, est-il bien transmis entre guillemet à ton appli par Windows ?
0
Skyrats Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
3 nov. 2007 à 08:42
Bonjour Kristof_Koder,

   L'erreur se produit sur l'open.
   Après avoir placé quelques Msgbox je sais dire que numFic 1 et que filePath  "C:\Program Files\VR4_Gen\CDGP.vr4g"

Merci pour ton aide.

Skyrats
0
Rejoignez-nous