Excel vba

Résolu
patou60110 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 4 nov. 2007 à 12:59
patou60110 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 6 nov. 2007 à 17:57
je travail actuellement en vb6, access 2007, et excel 2007.voila le probleme. j'ai crée dans excel une requete web qui me importe un tableau. j'aimerai que dans mon programme, il me lance la requete. et que je puise prende les informations des cellules qui m'interesse pour les mettre dans des label ou textbox et pour les enregistres par la suite dans access. Merci de votre aide  et de tout les conseilles que vous pourrais m'apporter.( site a  consulter et tuturiaux me seront d'un grand secour)

4 réponses

Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
6 nov. 2007 à 10:40
Bonjour

La première méthode est bon,
la deuxième ne permets pas trop d'utiliser les controles sur une feuille.

:)

a+

F.M.
3
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
5 nov. 2007 à 21:33
:/ hmmm donc tu veux lancer la requete depuis VB6 oubien tu veux intégrer la requete en VB6 et qu'il injecte les données en excel ?
perso j'ai pas mal d'expérience avec vb6 et excel, mais tout dépend ce la situation.
l'âge (ahum) me dis qu'il est plus simple de reprendre la requete en VB et injecter le resultat dans une feuille excel :)

F.M.
0
patou60110 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
6 nov. 2007 à 08:56
Brosske.

Apres plusieur hier sur le pc a fouiller le net et excel, j'ai trouver pas mal de chose interessante.Mais j'ai deboin d'aide pour me dire la plus adequate.

je peut faire une macro qui va automatise tout mon tableau pour le exploitable pour moi. 
    - Faire la requete pour recupere lae tableau sur web
    - Supprimer les lignes ou colognes que je ne sais pas 
   
Ensuite dans dans programme il faut que je charge la feuille excel sans que la feuille ne s'affiche a l'ecran et lancer la macro. est ce possible dans ce sens la.
 
ou revenir a la premier facon faire une requete web et lancer la requete et faire tout les modifications dans programme .

j'ai trouver quelque ligne dit moi ce que tu en pense merci de ton aide.

lancer une macro


'Ouverture du fichier excel
Set objExcel = CreateObject("Excel.Application" )
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open("chemin de mon fichier")
objExcel.Visible = True
 
'lancement de la macro dans le fichier excel ouvert
objExcel.run "MAJ_stats"

et aussi ce code
 Dim xls As Excel.Workbook ' déclaration d'une variable objet de type classeur Excel
     Dim var As ce_que_vous_voulez ' ici je ne comprend pas merci de m'expliquer 
    
     Set xls = GetObject("monfichier.xls") 'instanciation de l'objet (qui devient ici le fichier excel indiqué)
    
     
     ' worksheets(1) correspond à la feuille 1 du fichier Excel
     ' pour spécifier le nom d'une feuille mettre à la place sheets("nom de la feuille")
   
     ' import de données
     var = xls.worksheets(1).range("C2").Value 'est ce cette ligne me permeterais le resulta d'une cellule dans une textbox ou un label 
0
patou60110 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
6 nov. 2007 à 17:57
ok merci de Brosske.
0
Rejoignez-nous