Lire 2 fichiers .wav en même temps

Résolu
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 6 nov. 2007 à 00:20
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 6 nov. 2007 à 13:50
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de programmer un petit jeu, et j'aimerais pouvoir mettre à la fois une musique de fond et des petits bruits de fond, tous les deux en format .wav.
J'utilise l'API PlaySound:

Private Const SND_ASYNC = &H1 'Joue le son en arrière-plan.
Private Const SND_FILENAME = &H20000 'Le son provient d'un fichier externe
Private Const SND_LOOP = &H8 ' Répète le son jusqu'au prochain appel de PlaySound


Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Je lance la musique de fond, tout va bien, mais dès que j'essaie de mettre un autre son, la musique stoppe: je ne peux pas avoir deux fichiers .wav ouverts à la suite.

Si je lance 2 executables, un lançant la musique, et un lançant un son, tout marche bien, les deux sons sont supperposés, mais j'aimerais pouvoir avoir le même résultat sans avoir à faire deux fichiers .exe...

J'ai cherché sur le net et sur ce site des solutions, mais tout ce que j'ai trouvé parle d'une autre librairie: fmod qui marche bien, seulement j'ai regardé les codes, et je n'y comprends quasiment rien, et le code prenant 300 lignes pour la mise en place...

Si quelqu'un avait une solution pour m'éviter à la fois d'avoir 2 .exe et d'utiliser fmod, je lui serait vraiment reconnaissant.

Merci beaucoup.

Christophe

4 réponses

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 13:50
En fait, je vais créer une autre thread, vu que plus personne ne regarde celle là.
3
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 11:25
Oups, pardonnez moi, jack avait déjà donné quelquechose pour ça.
Merci Jack

(Voir la page:  http://www.vbfrance.com/infomsg_PLUSIEUR-SONS-WAVE_912644.aspx#4 )
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 11:48
Hmmm maintenant, le problème avec ce code, c'est que le fichier de son de fond ne se lit plus en boucle.
Quelqu'un sait s'il y a une commande avec l'API mciSendString qui permet de relancer le fichier de son de fond en boucle, ou je dois faire un timer qui me le fera systématiquement? (Je trouve cette solution assez "barbare", donc si quelqu'un connait une fonction, qu'il le fasse savoir ;-D)
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 13:48
J'en profite pour demander à propos d'un autre problème que je viens de rencontrer, j'utilise la librairie mciSendString, j'arrive à lire les fichiers .wav, mais je n'arrive à lire ni les .mid, ni les .mp3.
J'ai essayé les sources de plusieurs personnes utilisant mciSendString, sans résultat, aucun son ne sort.
Pourtant, plusieurs personnes leur ont dit que leurs sources fonctionnaient très bien.
Quelqu'un aurait une idée du problème?

Celà fait donc deux problèmes en tout:
Commande pour la lecture des fichiers audio en boucle, et lecture des fichiers .mid et .mp3 qui ne marche pas.

Merci pour toute aide
0
Rejoignez-nous