[VBA/EXCEL] Cellule et nom de Fichier.

Killik5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 27 juil. 2007 à 12:58
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 27 juil. 2007 à 14:11
Tout d'abord bonjour à tous !

Je tiens à préciser que je débute entièrement sur VBA ! Pardonnez moi si le sujet à déja été abordé... J'ai trouvé deuxd trois solutions qui auraient pu correspondre à mon problème mais aucune ne convenait vraiment ! J'ai cherché par moi même, sur les forums etc... Mais bon :)

J'aurai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu !

En gros...

J'ai un fichier que l'on va appeller "Formulaire" Dans lequel l'utilisateur peut changer le mois et l'année pour acceder/créer un fichier dans un répertoire !

Il y à deux choses que j'aimerai pouvoir faire !

- J'ai déja réussi à faire en sorte que quand l'utilisateur appuie sur le bouton ok du formulaire, il ouvre un classeur planning et qu'il l'enregistre sous un nom de fichier que j'ai précisé !

Maintenant je voudrai que, lors de l'enregistrement, le document planning s'enregistre sous un nom définit par les cellules D4 et D7 du classeur formulaire ! C'est possible ? Une idée de code ?

- Deuxième chose : J'aimerai également pouvoir vérifier avant l'enregistrement si le nom de fichier existe déja ou non ( toujours à partir des cellules D4 et D7 du classeur formulaire ) ! Ainsi si il existe, il ouvrira directement le document concernée et, si il n'existe pas, il enregistrera le document selon le principe énoncé plus haut !

Voili Voilou ! En esperant ne pas trop vous embeter ! Bonne journée à tous et en gros gros merci d'avance !

PS : N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez clair !

1 réponse

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
27 juil. 2007 à 14:11
Bonjour,
- En stockant dans une variable le nom du fichier est en codant la fonction "Enregistrer Sous" 
- utilise le Sub Workbook_BeforeSave" au niveau de Thisworkbook dans lequel tu utilisera la méthode
  "FileExists"


JML





 Partageons notre savoir et nos acquis
0
Rejoignez-nous