Enlever une ligne d'un datagrid et mettre a jour mon textbox

Résolu
.NET - 7 juin 2015 à 17:43
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 juin 2015 à 06:51
Bonjour,
je suis un debutant en vb.net j'ai un datagrid nommé datagridview1 et un textbox nommé mht ,je fais l'ajout des valeurs d'un colonne du datagrid dans le textbox avec succes. maintenant, je selectionne une ligne je la supprime sans probleme mais je veux en meme temps mettre a jour le meme textbox(j-utilise le mode connecté)
quelqu'un peux ma'aider svp?
merci d'avance

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 7/06/2015 à 17:52
Bonjour,
Si toutes les lignes sont différentes entre elles, il te suffit de remplacer par "" la chaîne de caractères concernée + son retour à la ligne dans la textbox (fonction Replace), non ?.

EDIT : on peut s'interroger sur l'utilité d'afficher des données à la fois dans une textbox et une grille.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
salut ucfoutou je te remercie d'abord pour ta reponse ,car tu m'a donnée une autre idée
je viens de trouver la solution et jai paas mentionnée que j'ai 3 textbox(Mnt hors taxe:prix unitaire*quantite,mnt tva et le mnt TTC)lol

'bouton enlever
 Dim mntHT As Double = CDbl(MHT.Text)
        Dim mntva As Double = CDbl(MTVA.Text)
       
        If DataGridView1.SelectedRows.Count = 0 Then
            MsgBox("selectionner d'abord une ligne_de_commande")
 
        Else
            mntHT = mntHT - DataGridView1.CurrentRow.Cells(4).Value 
'row.Cells(4).Value '4=colonne (montantHT)
            mntva = mntva - (CDbl(DataGridView1.CurrentRow.Cells(5).Value) * (CDbl(DataGridView1.CurrentRow.Cells(4).Value) / 100))
4=colonne (montantTVA)
            MsgBox(mntHT)
            MHT.Text = mntHT
            MTVA.Text = mntva
            MTTC.Text = mntHT + mntva
            DataGridView1.Rows.Remove(DataGridView1.CurrentRow)
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
9 juin 2015 à 06:46
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
9 juin 2015 à 06:51
Bonjour tout d'abord, le datagrid et le datagridview sont deux contrôles différents.

D'autre part, VB.Net est un langage objet, par conséquent l'utilisation d'une classe métier serait appropriée.
Voir cet exemple de binding
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource

0
Rejoignez-nous