Créer un Packer/unpacker

dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 6 juin 2015 à 14:10
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 juin 2015 à 06:55
Bonjour,
depuis un petit moment je suis a la recherche d'un moyen me permettant de packer mon exe afin que celui ci ne puisse être dé compilé (en tout cas moins facilement).
le but serais de créer un premier programme sur le quelle on incorporera le logiciel a protéger soir forme crypter en stub sur le premier programme (l'unpacker). puis dans un deuxième temps le but serais qu'au lancement de l'unpacker, celui ci récupéré le logiciel crypter, le décrypte dans un memory stream et l'exécute.

comment pourrais je y parvenir ? y a il une meilleur solution que le stub ??

merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
Modifié par ucfoutu le 6/06/2015 à 23:38
Bonjour,
En d'autres termes : charger directement en mémoire (et les exécuter alors) des instructions après les avoir reconverties en code exécutable.
- Dur dur sachant que tu veux faire cela depuis VB et que ce que tu chargerais en mémoire seront également des instructions VB (vb est un langage interprété).
- ce genre de "manoeuvre" est celui qui est quelquefois utilisé à des fins ni acceptables, ni "avouables". Tu voudras bien dans ces conditions comprendre toutes les réticences à t'aider à cette fin, quelle que soit la pureté de ton but.
- une machine vraiment bien protégée ne laissera pas "passer" la chose et ton "client" serait alors furieux

J'ajouterai ceci, à titre de consolation :
- nul ne se foulerait aujourd'hui à "décompiler" une application (ce n'est pas une tâche simple)
--- encore moins si elle ne présente pas une valeur élevée
--- si elle a une valeur élevée, ce ne sera pas le code, qui te sera "fauché", mais l'idée elle-même ... et une équipe n'aura aucun mal (moins qu'en passant par une "décompilation") à reproduire (souvent en mieux et pas forcément dans ton langage de développement) l'application qu'elle aura vu "tourner".
Amitiés



________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
NHenry Messages postés 15143 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 159
7 juin 2015 à 01:54
J'ajouterais, que si tu veux protéger ton application de la décompilation (.NET étant tout autant aussi fragile que Java sur ce point), il y a l'obfuscation qui fonctionne bien.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
6 juin 2015 à 23:48
Intéresse-toi à l'obfuscation, plutôt que de chercher à accomplir ce genre de manoeuvre. Elle suffira la plupart du temps à décourager
dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 2
7 juin 2015 à 23:21
Le but etait de faire le truc moi même si j'avais voulu packer mon apli sans me prendre le tête j'aurais utiliser nimporte packer bateau. Je fait ca plus ou moins pour le delire j'ai programmer un petit système hasher de fichier en aes et je voulais juste faure un truc secure.
Je peut aussi coder mon packer en c.
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
Modifié par ucfoutu le 8/06/2015 à 06:56
Le but etait de faire le truc moi même

Ah !
Nous n'allons alors pas te priver de ce plaisir.
0
Rejoignez-nous