la-foudre870
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 15 mai 2015StatutMembreDernière intervention25 décembre 2015
-
Modifié par Whismeril le 15/06/2015 à 23:03
la-foudre870
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 15 mai 2015StatutMembreDernière intervention25 décembre 2015
-
16 juin 2015 à 20:25
Bonjour, voici mon problème,
J'essaie vainement de transformer les lignes extraitent d'un fichier txt en path pour ouvrir les fichiers Xlsm, je n'ai mis que la première commande ...
Auriez vous la solution.
Merci D'avance
contenu du fichier txt:
\\SERVER\Utlisateurs\DR\Formulaire super V1.xlsm
\\SERVER\Utlisateurs\DR\Formulaire super V2.xlsm
\\SERVER\Utlisateurs\DR\Formulaire super V3.xlsm
\\SERVER\Utlisateurs\DR\Formulaire super V4.xlsm
Public Class Form1
Private Property Path1 As Object
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim ligne As String
Dim sr As New StreamReader("c:\temp\Cheminsformul.txt")
Path1 = sr.ReadLine()
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Dim Xl 'as Excel.Application\par
Dim wk 'as Excel.workbook\par
Xl = CreateObject("Excel.application")
Xl.Visible = True
Xl.enableevents = False
wk = Xl.workbooks.open(Path1)
End Sub
End Class
cs_Le Pivert
Messages postés7899Date d'inscriptionjeudi 13 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention21 septembre 2023137 16 juin 2015 à 18:46
Bonjour,
Pour faire ce que tu veux, il te faut une listBox pour afficher les chemins des fichiers. Ensuite il te suffira de cliquer sur un fichier pour l'ouvrir.
Mettre dans ton Form 1 Button et une listBox avec ce code:
Option Strict On
'Aller dans My Project- Références et ajouter dans COM:
'Microsoft Excel Object 12.0 Library
Imports Microsoft.Office.Interop
Imports Microsoft.Office.Interop.Excel
Imports System.IO
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
ListBox1.Items.AddRange(File.ReadAllLines("C:\Users\Toto\Documents\essai.txt")) 'chemin fichier texte
End Sub
Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged
Dim chemin As String 'chemin fichier excel
Dim n As Integer 'numero de ligne
n = ListBox1.SelectedIndex
chemin = ListBox1.Items(n).ToString
'Créer une instance de Excel
Dim ApExcel As New Excel.Application
Dim wbExcel As New Excel.Worksheet
'Ouvrir un classeur
ApExcel.Workbooks.Open(chemin)
'rendre le classeur visible
ApExcel.Visible = True
End Sub
End Class
la-foudre870
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 15 mai 2015StatutMembreDernière intervention25 décembre 2015 16 juin 2015 à 20:25
Merci a toi , je vais essayer d'intégrer cela dans mon projet, je doit juste finaliser pour que chaque ligne correspondent à un bouton sans avoir à choisir
A+