événements ControleUtilisateur et progressbar

T4rik Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 30 déc. 2008 à 00:17
T4rik Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 4 janv. 2009 à 01:29
Bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique un peu comment créer les événements
d'un contrôle utilisateur

et comment utiliser un Progresse Bar en fonction de la vitesse du CPU ?
J'ai téléchargé le code d'un progresse bar personnalisé sur le site mais j'y pas trouvé
la réponse a ma question)

Merci Beaucoup pour votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2008 à 03:18
Salut
Côté UserControl (UC), il faut déclarer l'évènement, exemple :
   Public Event Toto (ByVal Texte As String)
Ensuite, côté forme d'accueil, il faut :
- Déclarer le UC dans la partie déclaration de ta forme, en précisant qu'il génère des Events :
      Dim WithEvents monControle As UserControl1
- Le charger dans ta Form_Load
   monControle = New UserControl1
- Ensuite, quand tu regardes la page de code de ta forme, dans la ComboBox du haut à gauche, tu trouves les composants.
Dans cette liste tu trouveras "monControle"
En sélectionannt monControle, dans la ComboBox du haut à droite cette fois, tous les évnènements de cet objet, dont l'évènement Toto qu'on a défini.

Il y a peut-être un autre moyen d'ajouter ton UC sur la forme, mais je n'ai pas trouvé comment, le UserControl ne s'affichant pas dans la barre d'outil - encore un progrès de cet IDE mal foutu, ça !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2008 à 03:25
Ah bah si, le UserControl1 apparait dans la ToolBar, dans la catégorie "Composants WindowsApplication4",
WindowsApplication4 étant le nom du projet que j'ai créé.
Tu peux donc faire glisser ton UC sur la forme.
Tu n'as donc pas besoin de le dimensionner ni de faire le "New"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2008 à 04:37
PS : Côté UC, quand tu voudras déclancher l'évènement Toto, il te suffira de faire :
   RaiseEvent Toto ("Codes Sources")

Excuse pour ce roman a épisodes !

Pour ce qui est de la vitesse CPU et de la ProgressBar, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Ne mélange pas tout et découpe ce que tu as à faire en petits problèmes :
- Vitesse CPU : Sais-tu comment la trouver ?
J'ai essayé de trouver, mais je me suis encore énervé sur ce **censuré** d'IDE
Il faudrait peut-être voir du côté de WMI
- Valeur d'une ProgressBar : Sais-tu définir un Mini, maxi et Value ?
0
T4rik Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
4 janv. 2009 à 01:29
Merci Mr.jack pour tes explications. je t'en suis très reconnaissant

On peut annuler cette partie la :
                Dim WithEvents monControle As UserControl1
              - Le charger dans ta Form_Load
         monControle = New UserControl1
 
 car on peut ajouté notre UC a la liste des outils en cliquant un click droit sur
le nom du projet dans "solution explorer" choisir Add references (ou bien ajouter une references si vous avez VS en fr)

  - Puis Browse (Parcourir) et vous selectionnez le fichier Dll de votre UC "NomUC.dll" vous le trouvez normalement en Bin\Debug

  - aprés on peut tout simplement le glisser sur le form volu.

Derniere demande :

    J'aimerais bien que tu me donne un exemple simple d'un progressBar sans prendre en considération le CPU.

Merci Beaucoup pour ton aide

N.B : je cliquerais sur le bouton "Réponse acceptée" après avoir la réponse de ma dernière demande pour que vous entrez a ce sujet, parce que si vous lisiez "sujet résolu" vous allez pas entrer 
0
Rejoignez-nous