Avis pour une première programmation

cs_fuerchan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 11:27
cs_fuerchan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 09:44
Bonjour,

J'ai dans l'optique que créer un logiciel qui aura pour fonction de mettre à disposition une liste d'éléments (en image 2D vue du dessus) à assembler les uns aux autres (droite, virage, croisement...) pour former un tracé général de type galerie, route, circuit...
Par exemple : à la manière de routes. L'utilisateur saisi une droite, la place sur le plan de construction, puis place une autre droite à la suite, ensuite un virage, une autre droite, une intersection... Etc Jusqu'à constituer un tracé routier.

Est ce possible en VB ?
Si oui je pense utiliser VB express bien sur, sera-t-il suffisant ?

Merci

F.

7 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 janv. 2009 à 18:31
Salut

Bien sur c'est possible
essaye de regarder du coté de wpf
c'est adapté pour faire ce traitement en vectoriel.

Regardes les tutoriels WPF (la pluspart seront en c#)
mais ca te donneras une idée.

Mais le WPF est le plus adapté pour faire ce genre d'application.

Bon coding
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 janv. 2009 à 18:47
Un tuto pour fixer les idées
http://www.codeproject.com/KB/WPF/WPFDiagramDesigner_Part1.aspx

Bon coding
0
cs_fuerchan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
5 janv. 2009 à 14:30
Bonjour,

Effectivement wpf propose une approche assez original des applications, enfin de ce que j'ai pu lire de ci de là...
Mais voilà je n'ai aucune connaissance en terme de programmation. Excepté html et CSS si on peut parler de programmation dans ces cas (...).
D'ailleurs ce qui me motive c'est justement la réalisation du logiciel vaguement décrit dans mon premier message.
Donc dans un premier temps je vais voir avec un code plus répandu. Et le VB me semblait très accessible pour faire ses premières armes.

Du reste où pourrais je trouver des tutoriels qui vont dans le sens de mon "application" ? Par ce que souvent je tombe sur des tuto pour des applications de type bloc note, calculatrice, jeu...
J'ai fait 2 applications par tuto (calculatrice et un semblant de navigateur avec VB express). Mais bon il suffisait simplement de lire et faire :-)). Ce qui m'a permi de comprendre l'utilisation de VB, certes, mais pas trop en terme de programmation.

En tout cas merci bien  ;-)

F.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 janv. 2009 à 15:41
Salut

Un programme en c# mais windows forms
http://www.codeproject.com/KB/graphics/SimpleVectorShapes.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fuerchan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:56
A vrai dire je n'ai pas tout compris dans cette application.
Je n'ai réussi à faire tourner la démo.

Bon, dans un premier temps je vais déjà voir comment et par où commencer mon apprentissage. C'est ce qui sera le plus sage je pense. Car là je ne sais pas par où commencer dans mon interface :-).

Merci  ;-)

F.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 janv. 2009 à 18:32
ok

Premiere etape le coach vb.net ou c#
de microsoft france.

apres http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
par exemple

Apres microsoft.com/france/vision

Apres tu auras une bonne connaissance
qui sera a completer avec MSDN et internet

Bon apprentissage

alors
0
cs_fuerchan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 09:44
Bonjour,

C'est effectivement vers le coach vb.net que je me suis tourné pour une première approche. Ensuite je vais suivre tes conseils.

Merci bien ;-)
Je repasserais dans le coin quand j'aurais plus de cartes en mains  ;-)

F.
0
Rejoignez-nous