Cacul du poids (en octets) d'un enregistrement en Access

Résolu
cs_bherruel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 14:55
cs_bherruel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 09:54
    Bonjour,

Dans un but de dtatistiques,  je dois extraire le poids en octets des différents enregistrements de ma base Access.

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre.

Je ne connait pas de commande magique qui ponde ce type d'info naturellement.

Merci pour votre aide .

Cordialement.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 déc. 2008 à 17:27
Salut,

Ce genre de question c'est du quasi impossible à répondre.

L'explication est assez simple, access utilise un peu le meme comportement que la FAT sur les systemes de Fichiers, les fichiers grossissent ...
Meme avec une base quasiment vide tu peuxarriver à une taille de plusieurs MO car les enregistrements supprimés ne sont pas liberés (il faut compacter regulierement la base de données)

Deuxieme points les index utilisent aussi de la place pour accelerer les temps de traitements.
Les données en chaine des caracteres ne sont pas taille fixe
exemple tu as un champs de 255 caracteres
tu rentres "toto" c'est 4 caracteres de stockés

Voici les tailles par defaut
http://www.databasedev.co.uk/fields_datatypes.html

Pour la table d'un enregistrement, il ne semble pas avoir de méthode.
La methode j'insere n ligne et je compare la taille avec la taille precédente
te donnera  une indication
3
cs_bherruel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 09:54
Bonjour,

J'avais bien ça dans un coin de ma tête en écrivant ma question.

Access n'est pas specialement optimisé, mais bon, certaines personnes moins pointues et plus obtues veulent quand même que je leur forunisse un vague indication...

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous