Faire un all (*) dans un where

Résolu
inkydjango Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 23 janv. 2009 à 14:20
inkydjango Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 26 janv. 2009 à 15:24
Salut a tous , je viens encore poser une question impossible , mais je viens faire appel a votre astuce...

alors pour faire ma page jai besoin dun where agen ='XXX' celui ci est en variable , jusque la tous va bien , mais je voudrais pouvoir inserer dans mon combobox, et donc dans ma requete l'option TOUS :

normalement pour faire tous l'on ne mets pas le where du tout , puisque par definition un where est un filtre.....

dois je réécrire ma requete complete ou y a t'il une astuce pour inserer le * dans mon where???

merci
stephane

2 réponses

inkydjango Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
23 janv. 2009 à 14:56
desole je dois etre fatigue pour faire all avec une clause where, il faut la syntaxe : where champ like '%'
3
inkydjango Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
26 janv. 2009 à 15:24
Mais je rencontre un comportement qui me bloque ....

en effet, je veut faire 2 where like '%'
ex:  select * from table where champ1 like '%' and champ2 like '%' ;

jusque la tout va bien mais quand je veux changer mes deux % par des valeurs de ma page web, il ne me trouve plus le resultat.
donc ca fonctionne qd on change le 1er like ou le 2e mais pas les deux en meme temps, de plus qd je remplace un des like par = , ca fonctionne egalement.... 

(comportement identique dans navicat pour mysql)

quelqu'un a la syntaxe pour faire fonctionner deux like dans requete mysql, ou une reflexion qui pourrait m'aider??

merci
0
Rejoignez-nous