Les discussions

Autoincrement et clef etrangere...

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous MS SQL SERVER. j'ai 4 tables A,B,C,D A et B sont reliées à C. La clé primaire de C est un int AutoIncrement. El...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Moundir76

Import de données ssis

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un package SSIS d'import de données depuis un fichier CSV qui a un nom variable. En clair, je dois exécuter ce package chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
aurel_kb

Imposssible d'ouvrir sql server management studio

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci lors de l'ouverture de SQL Server Management Studio suite à une installation. Le contexte est le suivant : - Un PC portable...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
randz

[ mysql] - requête multi-tables

 Résolu

Bonjour. Je dois réaliser une requête sur 3 tables avec des conditions... Première table : ID TITRE NumeroDossier Type Versi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
pmcoste

[ mysql ] - convertion chaine de caractères en date

 Résolu

Bonjour, Malgré quelques recherches sur le site (et sur le net en général) je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : J'ai, dans un champ (VA...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
jordane45

Mise à jour de l'auto incrémentation du clé primaire

 Résolu

Bsr a tous Je suis encore débutante en Java,je suis en train de faire une application sous NetBeans avec une Base de donnée sous Sql server 2005. SV...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
samouhanadia

Computed column dans une requête

 Résolu

Bonjour, Je connais cette utilisation des "Computed Column" dans SQL_SERVER (2008). Exemple : DECLARE @tbl TABLE (A INT , B INT , C AS (A+...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Nicolas___

Format de date - between

 Résolu

Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
monaliali

Je suis graphiste-pro & pixel-art, mais mon logiciel "paint" ne foncationne plus

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, je vais faire très Bref. Je suis Graphiste-pro & Pixel-art, donc il me faut des Logiciel pour travailler, mais en se moment mon Logi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
cs_jopop

Les procedures stockees

 Résolu

bonjour mon projet s'agit d'une application d'un système de point de vente électronique qui consiste à gérer un restaurant ou café, j ai besoin de vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
cs_jopop

Problème diagramme cas d'utilisation

 Résolu

Bonjour SVP dites lequel des 2 use_cases est correct? Image du diagramme merci

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
cs_maha1987

select sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) : Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la t...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
midomakaveli

Requette sql server 2005

 Résolu

bonsoir, pouvez vous m'aider a résoudre cette requette: Écrire un programme qui affiche la liste des commande et indique pour chaque commande dans ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
destinsory

Affichage liste déroulante

 Résolu

Bonjour C'est juste pour vous poser une question de petite importance, tout marche : j'ai fait une liste déroulante avec des données issues d'une b...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
omlaly

Case when

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai un soucis avec une requête, qui me renvoie l'erreur : Invalid use of group fuction je m'explique : Je veux faire le...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
yann_lo_san

Format date affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré la date en SQL avec comme type DATETIME. Tout marche, simplement la date s'affiche sous la forme AAAA-MM-JJ. J'aimerais...

24 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
omlaly

Requête insert into problème

 Résolu

Bonjour Ce n'est pas ma première requête INSERT INTO que je fais (les autres fonctionnent) mais celle là ne veut pas marcher : $villages=mysql_r...

38 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
omlaly

Jointure dans table et doublons

 Résolu

Bonjour J'ai deux tables ("rubriques" et images") que j'ai liées par une jointure externe. J'arrive à récupérer toutes les informations pour pouvoir ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cs_Malkuth

Aide

 Résolu

salut, je vous en pris de m'aides avec un document illustrant comment commencer avec sql car je doit réaliser un truc pour une société mais dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Type bouleen sql serveur

 Résolu

Bonjour tout le monde Pour mes développements je travaille d'habitude avec acceess sans aucun problème pour créer le type bouleen d'une manière grap...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cs_mohellebi

Pb de delete en sql avec jointure

 Résolu

Bonjour à tous, D'abord toutes mes excuses, j'ai déjà posé ce même message dans la section VB, mais n'ayant obtenu aucune réponse, je tente ma chan...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Calade

Probleme de group by

 Résolu

Bonjour et merci de prendre ces quelques minutes pour lire le post, Je débute dans le Access et j'ai un probleme qui me fait perdre la tete Voila j...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
manuelprodriguez

'substr' dans where clause

 Résolu

Bonjour; J'ai une table listant des villes avec plusieurs infos les concernant dont leur code postal. Je cherche à faire un SELECT sur cette table p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ChasseurDeChimeres

Chaîne calculée

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à afficher une valeur bien précise en fonction du contenu d'un champ dans une requete SELECT. j'ai un champ (REG) qui com...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
vercomax

Gestion d'un café

 Résolu

Bonjour a Tous, j'ai un problème, pour faire gérer une petite café il faut mettre des requettes tels que: - gérer les serveurs. - gérer la recette...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
ediforlove

Vérifier un enregistrement si il existe

 Résolu

Bonjour tout le monde depuis quelque temps je galaire pour résoudre une petite requete sql(Sql Serveur) qui consiste à vérifier si un enregistrement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
cs_mohellebi

Odbc windows server 2003 vers serveur 2008 et mssql 2008 r2

 Résolu

Bonjour, Je résume : Un serveur 2003 donc en 32 bits ayant les licences Office 2003 + autres programmes où les utilisateurs se connectent en TSE, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Sebcmoi62

Erreur mysql

 Résolu

Bsr, Je Sais pas quoi faire pour cette erreur qui s'affiche : MySQL a répondu: #1166 - Incorrect column name 'Capacité Batterie ' Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème d'affectation d'un privilège

 Résolu

Bonsoir, je veux affecter un privilège à un utilisateur .Ce dernier aura le droit de consulter seulement les lignes dont la ville='paris' .Mais le pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
goldray

Problème de connection à un server distant

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas à me connecter à un SQL Server 2005 Express sur un pc distant via Visual Studio. Serveur: XP Home, SQL Sever 2005 Expre...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
achristcolor

Afficher les x premiers engistrements pour chaque clés composées

 Résolu

Bonjour à tous, Je parcours pas mal le forum pour des recherches particulières ou tout simplement pour fouiner un peu. J'ai une question à laquell...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
MagicTaz

Récupérer le nombre de doublons par ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un tableau qui contient ceci : ------------------- -- A - test -- -- A - test -- -- C - retest -- -- D -...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
phenX

Help plsql :exercices corrigés

 Résolu

slt tt le monde j aurai un Exam bientôt et j ai besoin dun ensemble d exercices corrigés en PLSQL pour pouvoir bien saisir le langage , Veuillez m in...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
cs_lamia88

Problème produit cartésien

 Résolu

Bonjour à ceux qui prendront le temps de me lire. Je suis de nouveau confronté à un problème pouvant paraître un peu simplet. En effet je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
xxLoloxx

interdire la saisie de plus ou moins d'un certain nombre fixé

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir est ce que c'est possible de limiter un champ Dans le sens si je déclare par exemple: Un champ Varchar(5) avec un code SQ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cherine86

Requete impossible sur 2 dates pour affichage

 Résolu

bonjour, J'ai un truc qui me prend la tete depuis pas mal de temp maintenant, peut etre quelqu'un a une solution en sql Dans une table j'ai 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
abmail

Controle de date

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un petit probleme sur une procedure stockée qui effectue un controle sur une deux dates ( pour voir si les dates rentré...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
djbenji81100

Probleme d'execution de procedure ( confusion entre nom de table et les parametr

 Résolu

Bonjour je viens de créer une procedure pour un programme enn vb.net mais je me herte a un certain probleme . voila la procedure en question : ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
djbenji81100

Requete sql count where month() = xxxx

 Résolu

Bonjour, Je suis sous VB 2010 et SQL SERVER 2008 (en express edition) Je cherche a faire une requete SQL pour compter le nombre d'enregistrement...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
thebigmoon

Appel d'un package en fonction d'un paramètre

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un problème à l'heure actuelle dont je ne suis pas sure qu'il soit résolvable. :s je possède une fonction qui prend en paramètre...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
vincent303

Création d'un numéro chrono dans ue procédure

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois générer un numéro chronologique à certains enregistrements. Ces enregistrements peuvent avoir plusie...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
NHenry

Svp, aide sur les curseurs pl/sql

 Résolu

Salut a vous tous,,svp aidez moi pour resoudre cet exercice: Faites un programme pl/sql qui permet de creer un curseur pour parcourir la table des et...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
4everkhalid

Créer une table au nom de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour Mon utilisateur vient sur le site avec un login et un pass et je voudrais utiliser le login pour créer une table: $query = "CREATE TABLE $...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
t8024328

Problème avec ma base de données

 Résolu

Voici une image du diagramme le problème est que lorsque j'essaye de créer les relations entre la table groupe et stagiaire ou groupe et enseigné...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
faouzi1984

Requete nécessitant certainement un group by, des counts, et peut-être pire...

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai une base de données de 21 champs, je n'en citerais que quelques-uns, utiles : classe (marque) typeVN (modèle) ptac (poid) liv...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
babyscream

Requête like access

 Résolu

Bonjour à tous.. Je reste dans l'incompréhension totale devant cette requête qui ne fonctionne pas: SELECT * from channel WHERE channelname LIKE...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
ThomasFalguieres

Dump dans un fichier bat msql

 Résolu

J'utilise des fichiers .txt où je stocke dans " D:\Mysql\testnader.txt ", lorce que je lance la commande suivante mysql -u root -p NADER -e "sourc...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
jopop

Fusionner 2 bases de données

 Résolu

bonjour, j'ai 2 tables T1 et T2 ayant 2 colonnes communes(col1,col2) j'ai besoin de votre aides afin de développer un algorithme en PLSQL qui permet...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
tri_yann

Recherche par mot clé

 Résolu

bonjour, je veux faire une requête SQL qui permet de trouver une liste de document en tapant dans la barre de recherche les mots clé(chaque document ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
kerfahi

Sql function max

 Résolu

Bonjour, j'ai les donnees suivantes dans une table AC , 01/01/2012 , 3 , 3333 AC , 02/01/2012 , 2 , 2222 AC , 03/01/2012 , 1 , 1111 je vou...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
tri_yann
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 092
Rejoignez-nous