Convertir mon projet Python/Django en PHP

Fermé
bonnieandclyde - 25 août 2012 à 00:08
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 avril 2014 à 08:11
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait un outil / une méthode pour convertir un site Python en PHP.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
Modifié par ndubien le 20/04/2014 à 03:55
Bonjour,

Je ne connais pas d'outils à proprement parler mais une méthode - même si je pense que faire la conversion dans ce sens n'est pas trop judicieux.

Si le problème est que Django n'est pas géré par tes hébergeurs essaye le Framework Symfony (PHP) ou prend AlwaysData en hébergeur.

La méthode de conversion consisterait à :

1. Obtenir l'architecture de la DB :
manage.py sql appname
Je pense que dans l'ensemble, si tes modèles sont bien définis, l'architecture de tes tables est celle que tu aurais en partant from-scratch en PHP.

2. Traduire les appels DB Django en requêtes SQL
Malheureusement ça risque de constituer une belle charge de travail vu que Django simplifie grandement cette tâche. La complexité de la tâche dépendra de celle de tes requêtes.

3. Pour les templates : utiliser un moteur de templates PHP (celui de Symfony?)

C'est comme cela que je m'y prendrai dans un premier temps mais dans tous les cas tu perdras l'interface admin Django (ou tu devras la refaire ou utiliser PMA) et tous les built-ins Django comme le module d'authentification que tu devras recréer si tu l'utilises.

++
En espérant pouvoir t'avoir aidé un peu
1
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
20 avril 2014 à 08:11
Bonjour, merci de ne pas déterrer des sujets aussi vieux.
0
Rejoignez-nous