Correction de mot

zizi20 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - Modifié par BunoCS le 21/02/2014 à 21:01
YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 10 avril 2014 à 23:54
bonjour,
je fait un script qui lire un mot et le chercher s'il existe dans un fichier.txt il retourne "mot juste" s'il n'existe pas il affiche "mot faux, vous vouliez: ..." et affiche les mot les plus proche à ce mot.
exemple: l'utilisateur écrire : "écrix" le programme affiche: mot faux, vous vouliez: écrire, écrié, ... (les mot juste qui se trouve dans fichier)
mais mon programme ça marche bien correctement,s'il vous plais quelqu'un vous m'aider à compléter et réaliser
merci d'avance
voici le programme:
#-*-coding:utf-8 -*-
#-*- coding: cp 1252
import sys 
import string
listMotFichier=[]
ligneCourante=None
listeMotChercher=[]
mot=raw_input('entrer votre mot : ')
motrechercher=mot.split()
try:
  f=open(sys.argv[1],"rb")
except IOError:
    print "fichier1 non trouvé...."
lignecourante = fichier1.readline()
for ligne in lignecourante:
     if motchercher in lignecourante: 
         print('mot juste')
     else:
         print('mot faux')
         liste=list[motchercher]
         for lettre in motchercher:

1 réponse

YepoMax Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 20
10 avril 2014 à 23:54
Je suis certain que ceci va t'intéresser : https://docs.python.org/2/library/difflib.html#difflib.get_close_matches

Cette méthode fait exactement ce qu'il te manque, si j'ai bien compris !
0
Rejoignez-nous