DANS LA PANADE, jeu python en tkinter

clemgamer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 13 mai 2014 à 21:27
 clemgamer - 19 mai 2014 à 20:35
Bonjour à tous,
Voila je suis en terminale en ISN. J'ai un projet a présenter, jai déjà écris le programme de base. Quand on lance le programme, le canevas s'ouvre avec une image de menu. Il y a plusieurs boutons play, go, quitter. Un chrono qui sert de score. le bouton play enlève l'image du menu et laisse la place au background et la fusée contrôler par le joueur. EN appuyant sur go la boule arrive.
Voila déjà le problème est que un appui sur le bouton= une boule. plus on appuis sur le bouton plus la boule va vite et des quelle sort de l'ecran une autre arrive.
Mais le prof nous a dis que déjà les restriction étant de rester en tkinter rend la tache difficile mais surtout moi esthétique et aussi cela fait que 2/3 mois qu'on pratique donc il ne s'attend pas un quelque chose de très compliquer ou sans problème mais il veut voir qu'on a bosser et essayé.^^ Donc les boules ne sont pas mon problème principal. J''ai chercher beaucoup de solution mais beaucoup de personne ce servait de pygame, ce qui est logique mais pas bon pour moi car toujours pas de solution.
Donc mon problème c'est le game over. Il faut bien un but au jeu.
J'avais penser a:
If....
gameover= ImageTk.PhotoImage(Image.open("gameover.gif"))

Donc ai l'image et c'est écris game over dessus donc pas besoin de label. Mais mon problème c'est de déterminer les condition pour qu'il affiche le game over. Je sais pas si il faut entrer des paramètre de collision avec la fusée. Ou lorsque les coordonnées de la balle sont la même que la fusée on a perdu.

Merci d'avance pour votre aide, je suis dans la .... panade^^
L'année prochaine je veut aller en dut info. ce projet de m'a pas du tout dégoûter mais c'est pas facile au début.... comme toute chose
A voir également:

5 réponses