Help problème IA pour le jeux mastermind

Bertranddu33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 16:22
Bertranddu33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 16:57
Bonjour, On doit rendre un projet avant lundi qui est de coder un jeux , le mastermind , j'ai deja commencer à coder mais je ne suis pas très fort en programmation et je bloque sur la partie " IA" du coce , voici le sujet :
Dans un fichier que l'on nommera « MastermindIA.py », implémenter la fonction « choisirIA » suivante :

Cette fonction prend en Deux ensembles constitués de toutes les t-uples de couleurs possibles : (1,1,1,1), (1,1,1,2), (1,1,1,3), etc. L'un sera amené à être mis à jour et l'autre non. On les appellera par exemple "S" et "possibles".
Un ensemble constitué de tous les t-uples possibles de résultats de la forme (bien placés, mal placés) : (0,0), (0,1), (0,2), etc. On le nommera par exemple "résultats".


1.1 La fonction de Choix

paramètres "S", "possibles", "résultats" et le numéro de l'essai en cours.
S'il s'agit du premier essai, cette fonction retournera [1,1,2,2].Sinon, elle calcule le maximum sur l'ensemble des éléments 'x' de "possibles", du minimum sur l'ensemble des éléments `res' de "résultats" du nombre d'éléments de S dont l'évaluation (au sens du jeu Mastermind) avec `s` est différente de `res'.


1.2 La procédure de jeu


Compléter le fichier précédent avec une procédure permettant à l'ordinateur de jouer au Mastermind selon la tactique suivante :

0. Initialiser les structures de données présentées dans la sous-partie 4.1.
1. Choisir un coup `c' grâce à la fonction de choix de la partie précédente.
2. Evaluer ce coup. On obtient alors un résultat de la forme (bien, mal).
Si ce choix est le bon (i.e. si bien = 4), le jeu s'arrête évidemment
Voila je ne comprends vraimentpas cette partie , merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
16 janv. 2015 à 16:32
Hello,

Voici d'habitude ce que je réponds à de telle demande.

Avec le moteur de recherche du site, tu trouveras 2 exemples.
0
Bertranddu33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 16:57
Merci , j'avais deja lu un des 2 textes , mais je ne vois pas ou se trouve la partie consacrée a l'ia du jeux vu que je ne suis pas fort en programmation m'enfin bon , jme débrouillerais .
0
Rejoignez-nous