Pb d'Applet

cs_PlumE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2002 - 15 juil. 2002 à 12:53
mister751 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 14:43
Je ne connais pas grand chose en Java, mais voici mon probleme:
Je voudrais creer un chat (en applet): j'ai fait des tests de connexion au serveur IRC en creant un petit programme (pas une applet), qui marchaient, mais lorsque je veux le mettre sous forme d'applet, je recois l'erreur suivante lors de la creation de ma socket:
"java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission fr.epiknet.org resolve)".
Est-ce qu'il y a une securité qui interdit de creer des socket a partir d'une applet ou qqchose comme ca... A ce moment la existe-t-il un autre moyen de dialoguer avec un serveur?

Merci d'avance
Un débutant en galère...

2 réponses

dukeitself Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
26 juin 2003 à 13:02
Ouille ouille ouille !
t'as pas lu la doc des applets ;-)
En fait t'as pas le droit d'ouvrir une socket dans une applet (sauf avec un certificat, et d'autres trucs compliqués) vers une autre machine que ton serveur d'origine. Donc pour pas qu'il y ai t de pb , il faut que tu installes un serveur IRC sur ton serveur ! sinon c foutu ;-)

Duke it self
Un peu prétentieux peut-être ? ;)
0
mister751 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 14:43
je recherche un applet java pour mon serveur irc que je puisse l introduire dans mon site et de plus je voudrais un applet ou je puisse changer ou ajouter des emoticon facilement car je voudrais mettre ceux de msn

merci de me contacter sur michaelfradin2@msn.com

je peux offrir des espace d hebergement(200mo et1base mysql) a ceux qui peuve m aider c une offre serieuse
0
Rejoignez-nous