BufferReader / readLine() bloquant une Applet

cs_etoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2002 - 27 déc. 2002 à 16:36
walide2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 21 avril 2004 à 14:55
Bonjour,

Je réalise une applet de jeu de dames en réseau couplé à un chat pour que les utilisateurs dialoguent

J'ai un soucis avec cela :
BufferedReader entree;
entree.readLine();

Le BufferReader est établi avec le serveur, cela fonctionne mais il faut que je fasse tout le temps des readLine()
(pour recevoir les messages du serveur).

Or le readLine est bloquant ce qui stoppe l'execution de l'applet jusqu'à ce qu'elle ait été nourrie d'informations dans le BufferReader....

(ex l'applet n'est plus rafraichie et c'est pas très joli)

Est ce que l'emploi d'un thread serait judicieux (est possible dans une applet ?) sinon comment rendre la main à l'applet tant que je n'ai rien recu dans le BufferReader ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

maxence

3 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
27 déc. 2002 à 19:53
Les thread sont possibles dans les applets.
Tu peux faire par exemple un timer, qui regarde tous les 100ms (par exemple) si des données sont prêtes à être lues (méthode ready de BufferedReader) et qui les lit et les affiches s'il y en a. Ainsi, tu lit les données que lorqu'il y en a.
Je suppose, que ton BufferedWriter, n'envoie que des lignes complètes (cad des lignes avec un retour à la ligne à la fin), dans ce cas readLine fonctionnera trés bien.

JHelp
0
cs_etoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2002
27 déc. 2002 à 20:59
Ok merci

Je vais regarder tout de suite pour ajouter un thread mais je pense que ca va marcher :)

Je posterais le code sur le site quand j'aurais tout fini (serveur de communication qui permet à deux usagers distincts de communiquer via une applet)...

ciao

maxence
0
walide2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
21 avril 2004 à 14:55
Salut les javamen
0
Rejoignez-nous