Probleme de connexion JDBC avec APPLET

Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 13 mars 2003 à 14:38
cs_Taquilla Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 21 avril 2004 à 13:45
Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant.
Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème.
Quand j'essaie d'accéder à ma base distante sur sql-gratuit.com (OVH), ça ne marche plus. Il me semble pourtant avoir les droits d'accès.

L'erreur est la suivant:

Error: Cannot connect to MySQL serveur on sql-gratuit.com:3306. Is there a mysql serveur running on the machine/port you are trying to connect to? (java.security.AccessControlException)

mon code:

try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://sql-gratuit.com/tf_nextools","login","password");

if (TypeSortieErreur==0) System.out.println("CONNEXION REUSSI URL ");
else JTP[1].setText("CONNEXION REUSSI URL ");
}
catch (Exception eze)
{
if (TypeSortieErreur==0) System.out.println("Error: "+eze.getMessage());
else JTP[1].setText("Error: "+eze.getMessage());
}

J'avoue que j'ai bien besoin d'aide car je suis à cours d'idée.

Je précise que j'ai vérifié mon login, mot de passe et bdd et que je pense avoir fait la liaison au driver correctement.

Merci d'avance de votre aide

Volfield

3 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
13 mars 2003 à 17:15
salut,
visiblement c'est l'adresse du serveur enfin, de la base qui ne doit pas etre bonne, c tout
Duss
0
cs_Taquilla Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
21 avril 2004 à 13:34
Lu

ça ne fonctionne pas car ta base de données est distante. Il faut que ta base de données soit sur le même serveur que ton applet. C'est pour cela que ça fonctionne quand tu le fais en local avec easyphp. Pour des raisons de sécurité, une applet ne peut se connecter qu'au serveur qui l'héberge.

a+
0
cs_Taquilla Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
21 avril 2004 à 13:45
Lu,

Rajoute ces lignes dans le fichier jdk1.4/jre/lib/security/java.policy

grant {
permission java.lang.RuntimePermission
"accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc";
permission java.util.PropertyPermission "file.encoding", "read";
permission java.security.AllPermission;
};

Tu devrais pouvoir te connecter à ta BD distante.

++
0
Rejoignez-nous