Pb ouverture/lecture/écriture/fermeture de fichier

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 26 avril 2004 à 16:02
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 26 avril 2004 à 16:44
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une erreur dans mon code svp ?
En effet, lorsque j'appelle cette méthode d'écriture, elle fonctionne parfois, mais dans certains cas (que je ne suis pas parvenue encore à identifier), ma page jsp ne se charge pas ... et le souci c'est que je dois boucler car je me mets à utiliser 100% des capacités du processeur (enfin je crois) :sad) .

Donc voici mon bout de code qui me pose problème :
public void ajoutPersonneFichier(){
   String ajouter = getNom().toUpperCase() + ";" + getPrenom() + ";" + getDateNaiss() + "\n";
   try {
      FileWriter fw = new FileWriter("C:/Program Files/Apache Group/Tomcat 4.1/webapps/vide/etud.csv",true);
      BufferedWriter out = new BufferedWriter(fw);
      out.write(ajouter);
      out.flush();
      out.close();
      fw.close();
   }
   catch(Exception e){e.getMessage();}
}


Donc si quelqu'un a une idée sur ce qui cloche dans mon code, merci de m'aider :)

Fanny

3 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
26 avril 2004 à 16:15
Salut,

quel est le rapport entre la page JSP et l'écriture du fichier ?
Sinon je vois rien de bizarre. Le seul truc que je modifierai est le close() : je le ferai sur le BufferedWriter
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
26 avril 2004 à 16:29
Hihi, le rapport avec la jsp c'est que j'appelle cette méthode depuis une jsp ;) . C'est juste pour ça que je l'ai dit.

En fait, je lis un fichier csv que j'affiche sous forme de tableau HTML.

Et dans cette jsp, j'ai un formulaire HTML qui me permet d'ajouter une nouvelle ligne à cette liste (d'où la méthode ajoutPersonneFichier()).

Lorsque je teste, je peux bien ajouter des personnes. Mais je pense que dans un certain cas, lequel, je ne sais pas encore, ma page jsp ne se charge pas, donc la méthode ne ferme pas le fichier (qui quand je l'ouvre à bien les données insérées) sans doute à cause d'une boucle ...

Mais si tu me dis que tu ne vois pas d'erreur dans mon code, je te crois (vu que ce n'est pas la première fois que tu m'aides et que tu m'apportes la bonne solution :) , je vais chercher ailleurs l'erreur.

Merci à toi :big)

Fanny
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
26 avril 2004 à 16:44
je pense pas qu'il y ait une erreur dans l'écriture du fichier (j'ai pas testé ton code mais à priori il a une bonne tête)
Je dirai que le pb vient de la JSP ...
0
Rejoignez-nous