Thread

cs_the wizard Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 18 avril 2004 à 11:20
cs_the wizard Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 21 avril 2004 à 14:28
slt je suis en train de creer un gros programme(pour moi)
il est mutifonction (tableur , mail,navigateur,txt ect...) et je veut creer pour chaqu une de c fontion un nouveau thread mais je ne sais pas comment faire car quand je clique dans la JMenuBar mail->ceer et que je quit la nouvelle frame le prog entier quite
je mettrais bien volontier le code source mais il fait 1260 ligne(un jour peut etre)

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 avril 2004 à 12:08
:big) Neodante :big)

Fais un extend de Thread ou un implements Runnable sur chacun de tes programmes clients (substitue la fonction run() de départ d'exécution de ta thread aussi ...) ... fais une architecture digne de ce nom avec un gestionnaire de tes Threads (setDameon, ..) mais à mon avis il doit te manquer un peu de théorie sur les Threads ... avant de te lancer complètement dans ton prog ... vas te renseigner un peu plus en profondeur sur les Threads sur java.sun.com et ensuite ... pose toi la question : ai-je réalisé une bonne architecture pour mon application ???
Car l'objet c'est bien c'est puissant et tout et tout mais cela demande des compétences sup par rapport au procédurale : faire de l'architecture objet, c'est ça que l'on appel la POO ...
A mon avis ton prob ne viens pas spécialement de Swing (il faut également bien comprendre l'architecture et le fonctionnement de Swing pour pouvoir programmer correctement POO et réutilisable !) mais plutôt de ton architecture ... si tu as un main qui lance directement ton interface graphique alors il doit te manquer une sacré initialisation ... du moins si ton programme est réellement gros !) ;)
@++

[Responsable www.neogamedev.com]
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
19 avril 2004 à 12:42
Je X tu peux hériter chacun de tes programmes d'un JPanel, et lui implementer Runnable; les differents panels seront placés avec un CardLayout sur ton Frame, et aux cliques du JMenuBar tu va afficher à chaque fois le panel correspondant et qui contient tout l'interface de ce programme
0
cs_the wizard Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 14:28
oui je manque d'entrainement quand je dit que pour moi c un gros prog je ne mens pas voila comment j'appelle la une classe:
JMenu browser = new JMenu("navigateur basic");

menubar.add(browser);
JMenuItem navigue = browser.add("naviguer");
navigue.addActionListener(new navigateur());

voila ce qui est lance :

class mail implements ActionListener
{
public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
JFrame frame = new MailTestFrame();
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.show();
}
}

......................................................................................

et avec ca je ne sais pas comment implenter un thread
0
Rejoignez-nous