Débutant problème variable globale

axianscc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 27 mai 2004 à 11:52
axianscc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 28 mai 2004 à 09:13
Bonjour, je suis débutant en Java Je voudrais utiliser une variable me permettant de réaliser l’une ou l’autre partie de ma méthode « alarmesnmp ». cette méthode est appelée plusieurs fois par une autre classe, et je dois déclarer une seule fois ma variable var , car j’utilise sa valeur à chaque appel de la méthode alarmesnmp. Si je déclare ma variable en static elle ne change jamais de valeur et devient donc inutile et si je ne déclare pas ma méthode alarmesnmp en static, une erreur apparaît dans la classe qui l’appelle. Je ne sais pas comment m’en sortir, pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

package snmp;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

public class SNMPAlarme
{
int var=0;

static JFrame frame = new JFrame ("Attention !!!");

public static void alarmesnmp (String alarme, int i){

if (alarme !="0"){
switch (var){
case 0 :break;
case 1 : {
JLabel label = new JLabel ("!!! Attention alarme " + i +"!!!" , JLabel.CENTER);
frame.getContentPane().add(label);
frame.setSize(300,300);
frame.setVisible(true);
variable = 0;
}
}
}

if (alarme !="1"){
switch (var){
case 1 :break;
case 0 : {
JLabel label = new JLabel ("!!! Alarme " + i +" disparue !!!" , JLabel.CENTER);
frame.getContentPane().add(label);
frame.setSize(300,300);
frame.setVisible(true);
variable = 1;
}
}
}

}
}

4 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
27 mai 2004 à 12:46
tous d'abord tu dois mieux eclairsir ton pbm et donner la deuxième classe qui fait appèl à la fonction (je croix que le problème de static est dans l'appèle) il vau mieu donner le code complet.