Jtable et evenement

sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 21 mai 2004 à 21:09
sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 24 mai 2004 à 18:31
Bonsoir,

Voici mon probleme de facon assez simplifiée

Je dispose d'une Jtable construite à partir c'une classe heritant d'un DefaultTableModel, et une des colonnes de cette table contient des cases à cocher.

Je voudrais, en cochant une de ces cases, pouvoir en cocher d'autres sous certaines conditions.
Malheureusement, lorsque j'utilise la méthode setValueAt depuis la méthode qui detecte les manipulations sur les cases de ma table, cette premiere methode (setValueAt) appelle la seconde (methode d'evenement) qui appelle à son tour la première (puisque c'est ici que je fais le setValueAt), et ainsi de suite jusqu'au stack overflow..... Pas cool

J'ai bien pensé à changer ma méthode setValueAt, mais du coup, ma table n'est plus rafraichie; et les cases modifiées n'apparaissent pas sur ma table.

Si qq'un comprends mon probleme et a une solution a me donner, je le respecterais pour la vie.

Merci

5 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
22 mai 2004 à 09:04
GodConan :clown)

essaye d ajouter un listner au nivo de la case a cocher...
plutot que la table...

++
0
sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
22 mai 2004 à 09:13
Merci

Le probleme c'est que c'est une Jtable dynamique dont le nombre de lignes change en fonction d'autres élements de mon interface graphique. Je ne peux donc jamais prevoir le nombre de cases des colonnes de ma table, et en plus l'action que je veux réaliser n'est pas juste liée à une case en particulier, car toutes les cases de ma table ont une influence les unes sur les autres...
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
22 mai 2004 à 12:20
GodConan :clown)

ben si tu veu pas faire autrement tu peu faire un test de reentrance ds ta methode pour t assurer k il n y ai pas une a ction en cascade...

il me semble que syncronized peut s appliquer a ton problem...

++
0
sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
22 mai 2004 à 16:31
C'est une possibilité..... J'essaie ca dès lundi, merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleep Messages postés 68 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
24 mai 2004 à 18:31
Marche pas.... Eclipse à même planté assez sauvagement d'ailleurs...

Bon, j'ai été obligé de reconstruire ma table intégralement à chaque modification, impossible de la modifier case par case. Heureusement, c'est très rapide contrairement à ce que je pensais, le problème s'arrete donc la pour moi.

Merci quand même pour ton aide
0
Rejoignez-nous