Image HTML et JEditorPane

cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 14 mars 2005 à 00:50
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 14 mars 2005 à 15:44
Bonjour a toutes et a tous

Je cherche un moyen d'inserer une image dans une page html affichée dans un JEditorPane, sans inserer une balise ..

N'y a t'il pas un moyen d'inserer une image DANS la page html? (sans fichier annexe)
J'ai trouvé un site sur google mais ce qu'ils disent ne marche pas..

Merci

15 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
14 mars 2005 à 11:50
soit les variables suivantes:

JEditorPane editeur;

String balise; //exemple

int position; //la posision d'insertion



ya deux solusions:



1)
HTMLEditorKit kit = (HTMLEditorKit) editeur.getEditorKit();


Document doc = editeur.getDocument();


StringReader sr = new StringReader(html);


kit.read(sr, doc, position);


2)
StyledDocument doc = (StyledDocument)editeur.getDocument();
Style style = doc.addStyle("nomStyle", null);
StyleConstants.setIcon(style, new ImageIcon("pathfichier"));
doc.insertString(doc.getLength(), "", style);
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
14 mars 2005 à 11:52
String balise; ---------> String html;
0
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 11:55
En fait je me sers de mon JEditorPane juste pour afficher une page HTML que je genere en fonction des autres evenements de mon programme.

Pour inserer des images, actuellement, j'utilise la balise et j'ai inclus un mini-serveur web dans mon programme pour fournir ces images. Mais je prefererai pouvoir les inserer directement, par exemple en mettant l'image (le contenu de l'image) directement dans le fichier HTML, et non dans un fichier externe.

Merci
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
14 mars 2005 à 13:42
tu sais c koi html? c'est po un binaire (exe par exemple), c'est un
langage de liens hypertexts interprété, c drol, tu fais du java et tu
connais même pas HTML!

enfin c'est ce ke j'ai compris de ton message, sinon la 2ème solusion
que je t'ai donné permet d'inserer l'image dans le JEditorPane et pas
dans le fichier. mais pour inclure le fichier image dans le fichier
html et non pas un lien, ca c'est infeasable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 13:52
Alors avant de me prendre pour un con va lire ca: http://lwest.free.fr/doc/php/smp/?docid=data_url

Le probleme c ke leur exemple ne marche pas et que je ne comprends pas comment coder l'image pour que ca passe.
0
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 13:52
Alors avant de me prendre pour un con va lire ca: http://lwest.free.fr/doc/php/smp/?docid=data_url

Le probleme c ke leur exemple ne marche pas et que je ne comprends pas comment coder l'image pour que ca passe.
0
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 13:55
bon ok
g pigé
En fait c compatible qu'avec netscape
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
14 mars 2005 à 14:04
ca c'est po un standard HTML, c'est qu'un truc fait par un
developpeur de free. mais quand même je crois ke ca peut se faire sur
un EditorPane
0
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 14:07
ouai g vu que c pas standard (mais bon honnetement pour une application java dans laquelle on ne voit jamais le code html, ca ne me gene pas..)
Mais sur le site que j'ai mis plus haut, ils disent que c specifique a Netscape...

Bon si ca marche pas, tu crois que je peux melanger mon code HTML et l'une des solutions que tu as donné plus haut?

Merci
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
14 mars 2005 à 14:17
oui
mais eux ils ont programmer ca pour Netscape, alors toi tu va
t'inspirer de leur travail pour ton propre navigateur 'JTextPane'; tu
va essayer de recoder l'image sous forme de chaine de caractères (pour
celà je pourrais t'aider) pour l'inserer dans le fichier HTML, et dans
ton JTextPane tu va ajouter du code qui fait le contraire pour
reconstruire l'image et l'afficher (c'est pas trops dificil) mais ca
risque d'être un pe trop lent.

en fait je comprend pas pourkoi tu ve inclur les images ds le fichier html!
0
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 14:31
En fait je suis en train de programmer un programme de chat.
Pour gerer facilement la mise en forme et tout ca, j'utilise HTML dans un JTextPane (ouJEditorPane ca reviens au meme pour ce que je fait)
Les images, ce sera les smileys et tout ca
Actuellement, quand je veux inserer une image, je fait par exemple ou X est le nom de l'ordinateur qui envoie le message
Pour que ca marche, mon programme supporte le protocole HTTP (du moins pour l'envoi des images)

Le probleme c'est que c'est lent..

C pour ca que je prefererai inclure directement les images dans le code HTML, comme ca quand j'envoie un message, j'envoie l'image en meme temps et ca ne necessite pas une autre connexion, donc economie de temps...
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
14 mars 2005 à 15:17
tu sais avec cette methode tu va pas augmenter la vitesse, je
croi ke par contre tu vas la diminuer, je vais ajouter 2 sources tout a
l'heure pour ke tu aie une idée sur comment traiter l'image.

en plus cette thechnique ne te permettera pas de faire des smilies animées.

en fait j'ai déja fais un client/serveurs de chat très performant mais
je l'ai pas ici sur mon portable, il est sur un disque dur independant
et le boitier usb est tombé en panne, je vais essayer de le rajouter
dès que possible; en fait j'utilise des smilies locales sur chaque
client, une fois il reçoit le code corespondant à un smily, il le
remplace par un style de image icone corespondant.et les images
s'améliorent avec les MAJ.
0
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 15:23
le probleme c'est que une personne ne peux pas ajouter ses propres smileys. Avec ma methode on peux.

Le probleme c'est que le JTextPane met du temps a demander et a afficher l'image
C'est pas grave je finirai par trouver une solution

Merci
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
14 mars 2005 à 15:33
si
t'as besoin d'un prgm qui transforme l'image en chaine de caractère, je
pe te l'envoyer demain, en fait j'ai aprcié l'idé même si elle sera
lente.
0
cs_Yenapa Messages postés 67 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
14 mars 2005 à 15:44
ascii art?
0
Rejoignez-nous