Conneion java Mysql

hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 27 mars 2006 à 04:30
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 28 mars 2006 à 03:49
Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse). j'aimerai bien utiliser la base de donnees MYSQL puisque j'airait besoin plutard d'utiliser la base de donnees avec un site web.
Donc mon pb : - un lien qui me permet de telecharger MYSQL (serveur ou logicielle comme oracle) avec lequelle je peut visualiser ma base de donnees et son contenu puisque je suis habituer de easy-php.
- les instruction detailler d'ajouter le jdbc de mysql (mm-mysql) dans mon environement de travail.
- un exemple de code qui me permettera d'etablir la connexion en java.
Merci infiniment je serai sauver avec votre aide.
Merci bq

7 réponses

hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
27 mars 2006 à 04:37
Limaiem heykel
j'elabore un programme en java qui extrait des liens d'un site qui se modifi rapidement toutes les (1/10 de secondes) donc j'ai plusieurs liens qui s'ajoute regulierement et j'aimerait afficher les liens trouver ainsi que les liens que je trouverai au fur et a mesure dans mon interface graphique. Quel composant utiliser pour permettre la visualisation de mon resultat de recherche .
Merci
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
27 mars 2006 à 04:44
Jai une fonction en java qui permet de se connecter a un site et asspirer des informations qu'il me sont necessaire. l'objet que j'ai cree prend en parametre un lien.comment faire pour lancer simultanement +eurs objet ayant differents liens et qui me retourne chacune a son tours les reultat chercher et comment gerer leurs ordre de traitement. merci infinement
0
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
27 mars 2006 à 11:15
coucou,

Premier post :

- Garde easyphp c'est tres bien comme ca
- tu peux trouver un driver la :
http://mmmysql.sourceforge.net/oldDist.html
Dans eclipse : project > properties > java build path > add external jar > le jar que tu viens de prendre
- bout de code :




public class TestJDBC {
public static void main(String[] args) throws Exception {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
String url = "jdbc:URL_DE_MA_BASE";
Connection cnt = DriverManager.getConnection(url);
Statement stt = cnt.createStatement();
ResultSet rs = stt.executeQuery("SELECT * FROM books");
while (rs.next()) {
String title = rs.getString("title");
String id = rs.getString(1);
System.out.println(title + " : " + id);
}
stt.close();
cnt.close();
}
}

dans cet exemple que j'ai repris la :
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/jdbc/jdbc05.html
je n'ai pas pris en compte le fait que tu ais un login et un pass pour te connecter a la base

pour le trouver tu feras une recherche sur ce forum par exemple il doit y avoir plein d'exemple.




0
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
27 mars 2006 à 11:20
Deuxieme post :



si tu n'a qu'un lien a afficher, utilise une jlist scrollée par exemple
(je dis pas qu'c'est le meilleur compo pour faire ca hein)



et ensuite, tu peux stocker tes liens dans un vector a part, et a chaque changement tu fait :

list.setListData( monVector ) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
27 mars 2006 à 11:25
Troisieme post :



Tu peux commencer par créer un classe de ce genre la :



class Chercheur extends Thread {

String lien = "" ;

public Chercheur( String lien ){

this.lien = lien ;

this.start() ;

}



public boolean isRechercheFinie(){

return this.isAlive() ;

}

public boolean getResultats(){

//a toi de voir

}

public void run(){

//recherche a partir du lien

}

}



et donc tu peux instancier Chercheur pour chaque lien, ca s'executera en //

new Chercheur( lien1 );

new Chercheur( lien2 );



Ensuite, pour ordonner les recherches, par exemple en mettre certaines
en pause ou donner la priorite a d'autres, la classe Chercheur va se
complexifier un peu ^^
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
27 mars 2006 à 13:53
merci ca doit me servir dans une autre rubrique de mon programme, mais quand mon programme s'execute il extrait +eurs liens en meme temps et l'execution et interompu ca veu dire que chaque 1/10 de seconde j'ai d'autres nouveau liens que j'aimerai bien les afficher a la suite des liens que j'ai trouver et qui son afficher au paravant donc ce que je veux un composant dynamique dans mon interface graphique qui permet l'affichage de tous mes liens et d'afficher tous les liens que j'airait a la suite de ceux trouver sans perdre les anciens.
Merci bq Bloofi tu me fournit un exceptionel service
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
28 mars 2006 à 03:49
enfn merci el code ca marche j'ai juste fait quelque modification concernant le driver utiliser et ca a mercher vraiment merci infiniment, voici le code que j'ai utiliser:
try {
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
String urll = "jdbc:mysql://localhost/numero";
Connection con = DriverManager.getConnection(urll,"root","");
Statement instru = con.createStatement();
ResultSet rs = instru.executeQuery("SELECT * FROM lien");
while(rs.next()){
System.out.println("l'url est :"+rs.getString("url"));
}


} catch(Exception ex) {
System.out.println("echec pilote : "+ex);
}

}
0
Rejoignez-nous
A voir également