Programmation socket...

joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 16 avril 2006 à 20:39
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 17 avril 2006 à 10:41
Bonjour,



Je dois faire transiter des positions d'objets présents sur un plateau de jeu d'un client 1 à un client 2.

Chaque objet présents sur le plateau de jeu d'un client peut bouger et
à chaque fois qu'il bouge, ses coordonnées doivent être envoyés au
serveur pour que le client 2 les prenne en considération sur son
plateau de jeu.



Faut-il faire passer des objets au serveur ou juste des chaines de caracteres?

Donc faut-il utiliser des fonctions comme ObjectOutputStream et ObjectInputStream

ou plutot comme PrintWriter et BufferedReader ?



Merci pour vos conseils!

3 réponses

joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
16 avril 2006 à 20:42
Faut-il aussi typer les données à envoyer?

Par exemple : savoir quel élément a été déplacé puisque chaque objet déplacé aura un comportement qui lui est propre.

Voilà merci d'avance!
0
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
16 avril 2006 à 21:18
Salut
Ce que tu demandes n'a pas de réponse générale : c'est à toi de voir comment tu veux programmer çà.
Pour ma part, je suis aussi en train de réaliser un jeu de plateau et j'envoie un objet qui contient la position du déplacement.
C'est à toi de voir ce qui est le mieux.

Voila
A++
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
17 avril 2006 à 10:41
slt,
dans ma source donjon et dragon je le fais pour des positions :
ya le client qui envoi une requete sur le serveur le serveur la traite et accepte (moi le serveur doit accepter manuellement c'est voulu) ensuite si il accepte il renvoi une requete comme quoi le client doit deplacer son pion a telle endroit !!
les 'pion' sont materialiser par des couleurs donc ma requete pour la demande a la forme
:
CANPLAY 25|r|g|b avec r,g,b des int pour les couleur
ensuite si c'est ok le serveur renvoi
PLAY 25|r|g|b

si la couleur transite deux fois c'est que l'appli et multiuser ca evite d'avoir trop d'inforamtion qui transite

voila

++

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous