Déplacer un .gif ! [Résolu]

joduak 194 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 15 avril 2006 à 20:52 - Dernière réponse : joduak 194 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 15 avril 2006 à 22:41
Bonjour,



Dans le cadre d'un développement d'un jeu, je souhaiterai faire bouger une image en swing.

Pour simuler de l'animation, je fais bouger un .gif sur l'écran.

Mais ce dernier se fige quand je maintiens la touche sur le clavier qui permet de le déplacer à droite par exemple.

Le mouvement du .gif se fait uniquement lorsque l'image est à l'arrêt...



Est ce possible de déplcer le .gif tout en conservant son animation?



Si vous avez une idée...merci d'avance!!



Jod
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3 réponses

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joduak 194 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 15 avril 2006 à 22:41
3
Merci
arf c bon j'ai trouvé !
à chaque fois je recollais l'image or j'avais pas besoin...
Quand on débute les choses sont parfois longues à trouver! :p

Dans //Code pour le déplacement de l'image suivant la touche qu'il tape
labelImage.setBounds(x,y,80,133);
this.getContentPane().repaint();

pas besoin de la dernière ligne :p

Merci joduak 3

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scaryman 492 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 16 mai 2007 Dernière intervention - 15 avril 2006 à 21:44
0
Merci
Salut
Sans code, on ne peut pas faire grand chose
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joduak 194 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 15 avril 2006 à 22:34
0
Merci
Voici ma classe qui déclarée :
public class Deplacer extends JFrame implements KeyListener {

private JLabel labelImage = new JLabel();
private ImageIcon img = new ImageIcon(getClass().getResource("mon_image.gif"));

public Deplacer()
{
this.getContentPane().setLayout(null);


labelImage.setBounds(x,y, 80, 80);
labelImage.setIcon(img);

addKeyListener(this);

this.getContentPane().add(labelImage);
getContentPane().repaint();
}

//Methode executer en cas pression sur le clavier avec les boutons de
//mouvement
public void keyPressed(KeyEvent e)
{
//Code pour le déplacement de l'image suivant la touche qu'il tape
labelImage.setBounds(x,y,80,133);
this.getContentPane().repaint();
}

public void keyReleased(KeyEvent e) {}
public void keyTyped(KeyEvent e) {}

}

//Et mon main :
public static void main(String [] args)
{
Deplacer ed = new Deplacer();
ed.show();
}
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