Erreur de calculer mais PQ, au secour ???

djterrence Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 16 avril 2006 à 21:31
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 avril 2006 à 22:56
bonjour j ai besoin d aide pour un calcul que j arrive pas a faire a cause d une erreur merci de m aider , j ai une erreur de type, ")" expected je comprend pas pourquoi merci de m'aider svp
l'erreur est biensur celle qui est souligne en rouge

// Calculer le montant total des locations avant les taxes
void calculerMontantLocationVoiture()
{
montantLocationVoiture =(((nombreJoursLocation) *((voiture.obtenirNombreVoituresPetitesLouees)* (voiture.obtenirLocaPetite)) + (voiture.obtenirAssuPetite) +
((nombreJoursLocation) *((voiture.obtenirNombreVoituresIntermediairesLouees)* (voiture.obtenirLocaInterm)) + (voiture.obtenirAssuInterm)
((nombreJoursLocation) *((voiture.obtenirNombreVoituresGrandeLouees)* (voiture.obtenirLocaGrande)) + (voiture.obtenirAssuGrande) +
((nombreJoursLocation) *((voiture.obtenirNombreVoituresMinivansLouees)* (voiture.obtenirLocaMinibus)) + (voiture.obtenirAssuMinibus) +
((nombreJoursLocation) *((voiture.obtenirNombreVoituresSportLouees)* (voiture.obtenirLocaSport)) + (voiture.obtenirAssuSport) +
((nombreJoursLocation) *((voiture.obtenirNombreVoituresEnvironnmentLouees)* (voiture.obtenirLocaProtegeons) + (voiture.obtenirAssuProtegeons)));
}

2 réponses

djterrence Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
16 avril 2006 à 21:47
au secour aider moi, pourtant j ai pas de problemes de ) je viens de le reverifier

void calculerMontantLocationVoiture()
{
montantLocationVoiture =(((nombreJoursLocation * voiture.obtenirNombreVoituresPetitesLouees*(voiture.obtenirLocaPetite + voiture.obtenirAssuPetite)) +
((nombreJoursLocation * voiture.obtenirNombreVoituresIntermediairesLouees * (voiture.obtenirLocaInterm + voiture.obtenirAssuInterm))+
((nombreJoursLocation * voiture.obtenirNombreVoituresGrandeLouees * (voiture.obtenirLocaGrande + voiture.obtenirAssuGrande)) +
((nombreJoursLocation * voiture.obtenirNombreVoituresMinivansLouees* (voiture.obtenirLocaMinibus + voiture.obtenirAssuMinibus)) +
((nombreJoursLocation * voiture.obtenirNombreVoituresSportLouees * (voiture.obtenirLocaSport + voiture.obtenirAssuSport)) +
((nombreJoursLocation * voiture.obtenirNombreVoituresEnvironnmentLouees * (voiture.obtenirLocaProtegeons + voiture.obtenirAssuProtegeons)));
}
0
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
16 avril 2006 à 22:56
http://www.javafr.com/reglement.aspx

Sinon faudrait revoir tes maths parce qu'il y a 6 ( en trop (ou 6 ) en moins)
0
Rejoignez-nous