Sauvegarde de données dans un fichier

cs_skully Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 25 mai 2007 à 22:55
cs_skully Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 26 mai 2007 à 16:27
bsr à ts,svp, qq1 peut me montrer comment peut-on sauvegarder en java des données saisies dans un fichier?
je sais comment le faire à travers une base de données oracle mais,j'ai envie de sauvegarder ces données dans un simple fichier (xml par exemple ou autre).
j'ai trouvé comment faire ça mais c'est en c#.
merci de m'aider

5 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
25 mai 2007 à 23:14
Salut,

Dans l'API java sur le site de sun
dans java.io.ObjectOutputStream y'a cet exemple:
FileOutputStream fos = new FileOutputStream("t.tmp");
        ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(fos);


        oos.writeInt(12345);
        oos.writeObject("To
day");
        oos.writeObject(new Date());


        oos.close();
Maintenant c'est du binaire je pense.. Donc pour enregistrer au format texte faut certainement utiliser un FileOutputStream
facile a utiliser en lisant la doc aussi
bon courage
=
0
cs_skully Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
25 mai 2007 à 23:28
ce n'est pas exactement ce que je recherche.
je travaille en JBuilder avc les pages web dynamiques.j'utilise "jsp" "struts"...etc..
donc,j'ai un page jsp (un formulaire) où je dois récupérer les informations saisies par l'utilisateur. comment pui-je récupérer ces infos et les sauvegarder ds un fichier?
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 mai 2007 à 10:04
Salut:

Pour sauvegarder des données dans un fichier XML, il te faut un parseur XML:
JDOM, SAX, JAXP, JAXB

Pour enregistrer des données dans un fichier brût il faut voir un cours sur les entrées/sorties en Java.

J'ai travaillé avec JSF (je ne sais pas c'est comme JSP ou Struts), mais ce que je sais est qu'on attache un object (Bean) à un formulaire on appelle ce bean un bean de sauvegarde, comme son nom l'indique il récupère les données saisies dans les champs.

Après ceci tu peux utiliser le code que The_Guardian a fournit pour sérialiser cette object (écrire sur disque).
0
cs_skully Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
26 mai 2007 à 15:33
merci à vs deux.c bn, mon application tourne bien.
mtn, je veux la mettre en ligne, j'utilise filezilla.
ma 1ère page est bien dur "index.htm", est-ce qu'il suffit de déplacer tt le projet ds le site? où faut-il faire qql chose d'autre ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_skully Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
26 mai 2007 à 16:27
svp,
mon application fonctionne bien, mais qd je l'ai ébergé sur mn site, arrivé au moment où j'envoi le formulaire, on me détecte une erreur "page nn trouvé".
je conclu que c'est l'  "action.do" qui ne s'excecute pas !
comment régler ce pbm.
0
Rejoignez-nous
A voir également