Rmi

ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 31 mai 2006 à 23:52
tourad02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 20:24
j'ai un pb concernat RMI : j'utilise jbuilder9 et j'ai plusier frame
l'orsque je fais JAVAC *.JAVA il y a une erreur il ne reconnait pas  le
package : com.borland.jbcl.layout.* ==> svp c tres urgent

15 réponses

tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
1 juin 2006 à 00:12
Le probleme ne vient pas de RMI mais de JBuilder...

En effet, tu as certainement utilisé l'editeur de frame de JBuilder, les sources générées utilisent des libraries de JBuilder (ta library com.borland.jbcl.layout.*). Quand tu compile sous JBuilder, pas de probleme, JBuilder définit le bon CLASSPATH pour acceder a la library, par contre si tu compile a la main ou sous un autre IDE (par exemple Netbeans) si tu ne specifie pas l'endroit où se trouve la library, ça compilera pas.
En cherchant dans le repertoir lib de ton installation JBuilder, tu trouvera un jar (une library) qui s'appelle jbcl qui correspond a celle qui te manque.

Ainsi, si JBuilder est installé dans E:\JBuilder9\ , pour compiler avec JAVAC, fait :

javac -classpath "E:\JBuilder9\lib\jbcl.jar" *.java

idem pour lancer ton prg.

Je te conseille tout de meme de lancer la compil par l'interface de JBuilder

- [TucoBouch] -
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 juin 2006 à 13:25
merci
j'ai bien essayé et j'ai donné le chemin exacte du jar :javac -classpath D:\JBuilder9\lib\jbcl.jar *.java mais apparament il n y a pas des fichier .java car il ecrit  error connot read *.java
0
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
1 juin 2006 à 13:47
J'ai du faire une erreur dans la syntaxe de la commande de javac, essaye plutot :
javac *.java -classpath  "E:\JBuilder9\lib\jbcl.jar"

- [TucoBouch] -
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 juin 2006 à 23:33
desolé mais le probleme est le meme il affiche error: Can't read *.java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
1 juin 2006 à 23:35
Heu, t'es sur que le repertoire où tu compile contient des sources java ?
en effet, cette erreur apparait si javac ne trouve pas de fichier en .java dans le repertoire courant...

- [TucoBouch] -
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 juin 2006 à 23:49
non le probleme reste le meme il compile le .java mais il ne trouve pas les com.borland.jbcl.layout.*
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 00:17
si vous voulez je peux t'envoyé le code et si tu peux compile le
0
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
2 juin 2006 à 00:26
Si tu/vous voulez...

- [TucoBouch] -
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 00:35
1er classe
package Pack;

import java.rmi.RemoteException;
import java.rmi.server.UnicastRemoteObject;

class test1 extends UnicastRemoteObject implements Interface1
{
protected test1() throws RemoteException {
                super();
}
        private static final long serialVersionUID = 1L;
public static void main(String[] args)
{
    stiel b=new stiel();
    b.show() ;
}
public void rmi()throws RemoteException {
        inrmi b=new inrmi();
        b.show() ;
        b.setSize(400,200);
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
l'interface

package Pack;

import java.rmi.*;
import java.sql.SQLException;

public interface Interface1 extends Remote
{
        public void rmi()throws SQLException,RemoteException;
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
serveur

package Pack;
import java.rmi.*;
public class serveur
{
  public static void main(String[]args)
  {try
    {System.out.println("lancement du serveur"); //optionnel
      String url="rmi://127.0.0.1:1099/obj";     //calc:nom logique de l'objet calcul
//instanciation des objets
      test1 obj;//objc: c'est le nom de l'occurence
//enregistre chaque objet dans le rmiregister
      obj= new test1();
      Naming.rebind(url,obj);
      System.out.println("objet enregistré ");
    }
    catch(Exception e)
    {e.printStackTrace();}
  }

}

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
client

package Pack;

import java.rmi.*;

class cli
{
public static void main(String args[])
{//System.setSecurityManager(new RMISecurityManager());
try
{
Interface1 cal=(Interface1) Naming.lookup("rmi://127.0.0.1:1099/obj");
cal.rmi();

}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}

}
}
////////////////////////////////////////////////////////////////
classe a appeler dans la methode distante

package Pack;

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import com.borland.jbcl.layout.*;

public class inrmi extends JFrame {
  JLabel jLabel1 = new JLabel();
  XYLayout xYLayout1 = new XYLayout();
  JTextField jTextField1 = new JTextField();
  public inrmi() throws HeadlessException {
    try {
      jbInit();
    }
    catch(Exception e) {
      e.printStackTrace();
    }
  }
  public static void main(String[] args) throws HeadlessException {
    inrmi inrmi1 = new inrmi();
    inrmi1.show() ;
  }
  private void jbInit() throws Exception {
    jLabel1.setToolTipText("");
    jLabel1.setText("c affiche ");
    this.getContentPane().setLayout(xYLayout1);
    jTextField1.setText("jTextField1");
    this.getContentPane().add(jLabel1,  new XYConstraints(173, 108, 73, 63));
    this.getContentPane().add(jTextField1,   new XYConstraints(103, 173, 229, 47));
  }

}
0
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
2 juin 2006 à 00:48
ça aurait été plus simple de m'envoyer un zip...

- [TucoBouch] -
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 00:53
oui desolé
0
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
2 juin 2006 à 00:57
En découpant tes sources et en reformant les fichiers chez moi (je referai pas ça tous les jours... ) , j'arrive a compiler :
je me place a la racine des sources (pas dans le repertoire Pack), et je tape dans une console (ou dans un script) :
javac Pack/*.java -classpath "E:\Programmation\Java\JBuilder2006\lib\jbcl.jar"

où E:\Programmation\Java\JBuilder2006\ est le repertoire d'installation de mon JBuilder...

- [TucoBouch] -
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 01:29
c bon pour la compilation des .java

mais le probleme maint c pour la commande rmic test1
il affiche:
error:file .\test1.class does not contain type test1 as expected, but type Pack.test1.

en tout cas merci pour la compilation et ton aide
0
cs_sirt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
9 juin 2006 à 11:04
Bonjour,
Mon appli est composée de frames qui enchainées. tant que je teste avec jbuider X Entreprise tout est ok
J'ai crée une servlet pour lancer mes frames et c'est ok 
 mais lorsque je passe le tout sous TOMCAT . il n'y a pas d'affichage pourtant elle se lance bien puisque j'ai fait un affichage de "coucou" par html il s'affiche ( via un do get)
ps :  pas de msg d'erreur sur le serveur .
Bref mon projet est pret et je peux pas le deployer.
Merci à tous.
0
tourad02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 20:24
slt est ce que quelcun peut m'aider j'ai un projet:gestion de comptes bancaires avec RMI
si quelcun a des idees.merci
0
Rejoignez-nous