JAR et Base de données

mitch2d2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - Modifié par mitch2d2 le 6/06/2014 à 16:55
mitch2d2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 7 juin 2014 à 19:31
Bonjour,

J'ai crée une base de données Mysql et j'ai crée une connexion à partir de netbeans j'arrive a remplir mes tables à partir de mon application et je consulte les données le plus normalement du monde.

QUESTIONS : Si je souhaite créer le ".jar" de mon appli, comment faire pour que le ".jar" continue à être connecté à la BD Mysql ?

Dois-je recréer une BD embarquée (Derby ou Sqlite ? ) ? ou y'a t il un moyen pour garder Mysql ?

Merci de me répondre et bonne journée.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38208 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 344
6 juin 2014 à 17:00
Bonjour,

Plutôt que de connecter ta BDD depuis NetBeans...gère la connexion via ton code.
-Télécharge le Jar du JDBC de Mysql sur le site officiel
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/java-connector.html
-Ajouter le jar du JDBC dans le path du projet.
- Coder la connexion...

Exemple :
http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/connexion-java-mysql-65111#.U5HXIChsvW4

0
mitch2d2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
6 juin 2014 à 17:15
Merci de ta réponse mais c'est ce que j'ai fait j'ai ajouté la lib jdbc au projet et j'ai codé la connexion normalement et tout marche mais qd je génére le .jar de tout le projet bein est ce que "l'executable" de l'application continuera a alimenter la base de données Mysql ? ou faut t il creer un bd embarquée dés le début ?
0
mitch2d2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
6 juin 2014 à 23:07
Est ce que HSQLDB serait LA réponse ?
0
jordane45 Messages postés 38208 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 344
7 juin 2014 à 02:09
qd je génére le .jar de tout le projet bein est ce que "l'executable" de l'application continuera a alimenter la base de données Mysql ?
Il continuera à se connecter à ta BDD mysql... si l'ordinateur où tu lanceras ton programme a accès à ton serveur mysql....
Et si.. bien entendu..tu as paramétré correctement la chaine de connexion ( .. localhost .. ne marche qu'en local... pour un accès distant il te faut utiliser le nom réseau ou l'ip du serveur)

ou faut t il creer un bd embarquée dés le début ?
Ben tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton appli...
Si tu n'as pas besoin de "partager" les données entre tes différents utilisateurs, tu peux bien entendu gérer ta bdd localement.

Est ce que HSQLDB serait LA réponse ?
Si tu souhaites travailler avec une BDD en local.. OUI.

Présentation et utilisation d'HSQLDB

.


0
mitch2d2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
7 juin 2014 à 19:31
Oui mais si j'ai une BD sous Wamp par exemple, a chaque fois que je souhaite lancer mon .jar je dois au préalable avoir lancé les services (wamp) c'est bien ca ? y'a pas moyen de faire sans wamp (je parle de l'aprés génération du jar) ?

Sinon merci beaucoup pour le hsql parceque mon appli est super simple et c'est une appli desktop en local

Ceci dit je veux exploiter mysql avant de penser a l'embarqué
0
Rejoignez-nous