Reconnaissance de la signature hors ligne

zohirdamene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 5 mai 2014 à 20:34
 zohirdamene - 10 mai 2014 à 16:39
bonjour tout le monde
voila moi chui un etudiant en licence et chui entrain de préparé mon mémoire il me reste que 1 mois pour ma soutenance et mon projet est "la reconnaissance de la signature manuscrite hors ligne " et je vais développé l'application avec java
alors je cherche de code source en java pour développé cette application
merci de m'aidé a commencé mon travaille par ce que la je sais pas ou commencé

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 mai 2014 à 07:51
Salut,

Est-ce que tu as mis au point une méthode qui te permettra de créer cette reconnaissance ? Est ce que tu as eu des préconisations particulières à ce sujet ?

Montre nous que tu n'attends pas qu'on te fasse ton projet et que tu as au moins une idée de ce que tu veux faire, sans quoi on ne t'apportera aucune aide.
0
je vous remerciez pour votre réponse Mr julien
oui bien sur que je fais tt ce qu'il concerne la théorie
l'état de l'art sur la reconnaissance de forme et sur la reconnaissance de la signature
et on a décidé de faire notre application avec les réseaux de neurones
mais le problème on sais pas ou commencé on est perdu croix moi
et on veux pas que tu nous fasse notre projet mais juste vous nous aidez un peut a commencé
par exemple ce qu'il faux avoir dans les main pour commencé a programmé
que ce qu'il faux apprendre pour commencé voila
et merci bcq
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
7 mai 2014 à 08:15
Salut,

Bon pour commencer, il faut admettre que tu ne choisis pas le plus simple, mais bon, cela reste possible.

Dire qu'on va utiliser un réseau de neurones, c'est bien, mais lequel ? Il existe de nombreuses manières de l'implémenter.

Quel modèle as tu choisis ? Un perceptron simple ?
réseau de neurone supervisé ou non ?
Quelle est ta base d'apprentissage ? As-tu déjà déterminé les coefficients synaptiques ?
0
salut,
bon pour le modèle si on peut travaillé avec le perceptron ça sera mieux si nn on travaillera avec Les perceptrons multicouches
et notre réseau ça sera supervisé
et pour le coefficients de synaptique je pense que vous voulez dire les caractéristique de la forme désiré ?
si c'est ce que je comprend alors on a pas encore extrait les caractéristique mais on travaille dedans et c pas vraiment difficile de faire l'extractions nn ??
et moi je veux commencé l'application pour terminé tôt
alors est ce que il ya des chose a programmé avec d'entré dans la programmation de notre réseau ???
je sais pas trop, par exemple une interface?
je veux que tu m'aide dans l'organisation des taches a faire dans le début.
ou je doit commencé ???
sincèrement je sais pas ou commencé
et merci de me répondre
0
zohirdamene
10 mai 2014 à 16:39
est ce que la bibliothèque opencv vas etre utile dans mon projet ??
0
Rejoignez-nous