Soucis de Grille

Résolu
zaiojioo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 15 mai 2014 à 19:41
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 16 mai 2014 à 08:08
Bonjour, je vous expliques mon problème j'ai regardé partout mais je n'ai rien trouvé ... Je dessine ma grille de cette façon là:

public void grilleGraphique(Graphics g) {
CaseTerrain[][] caseTerrains = grilleJeu.getGrille();

int width = getWidth();
int height = getHeight();
int largeur = width / grille.getAbcisseMax();
int hauteur = height / grille.getOrdonneeMax();

for (int i = 0; i < grille.getAbcisseMax(); i++) {
for (int j = 0; j < grille.getOrdonneeMax(); j++) {
int x = j * largeur;
int y = i * hauteur;

g.drawImage(images.get(grilleJeu[j][i]), x,
y, largeur, hauteur, this);

}
}

Ce que j'aimerais c'est que les cases de cette grille soit exactement toute de meme taille quelques soit le nombre de case. Et faire au sorte dans ma JFrame faire un systeme de clic sur la souris de remonter ou redescendre avec la souris pour accéder à une case un peu plus haute. Si quelqu' un voudrais bien m'aider.

Merci de votre compréhension.

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 369
16 mai 2014 à 08:08
Salut,

POur avoir quelque chose de propre, il faut que tu utilises les Layout, et en particulier de GridLayout :

public class Grille extends JPanel {

public Grille(int taille){
        setLayout(new GridLayout(taille, taiile));
        for(int i=0; i<taille; i++){
            for(int j=0; j<taille; j++){
                add(new PanelImage(images.get(grilleJeu[i][j]));
        }
    }

}

Avec panelImage ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/54144-afficher-une-image-en-arriere-plan-dans-un-jpanel
1