Déconnexion automatique après inactivité sous Android

Sabrina_omari Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 14:05
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mai 2014 à 14:32
Bonjour ,

je suis débutante dans la programmation des Applications sous Android, et j'aimerais bien savoir comment puis-je fermer la session automatiquement après un temps précis d'inactivité pour des raisons de sécurité ,
Avez vous une solution ou un tutoriel à me proposer?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
Modifié par BunoCS le 16/05/2014 à 14:23
Hello,

Quand tu parles de session, c'est à quel niveau? Dans une récente appli, j'ai eu à gérer le cas "déconnexion après X minutes d'inactivité". Dans mon cas, déconnexion = suppression des tokens de session, suppression "du cache" des données liées à la session, retour sur l'écran de login.

Ce que j'ai fait:
- un timer lancé après authentification, ré-initialisé à chaque changement d'écran (mais possible, si prévu suffisamment tôt, de le faire sur chaque interaction utilisateur). Une fois le timer écoulé, je lance une routine qui nettoie mes données et ré-affiche l'écran de login.

A creuser dans ton cas.

Edit: Techniquement, j'ai utilisé des
Handlers
avec des
sendMessageDelayed()
et
removeMessages()



@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
0
Sabrina_omari Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 14:26
Bonjour ,
C'est effectivement ce que je veux ,
Prière de me donner votre code source concernant cette partie s'il vous plaît ,
et merci beaucoup pour votre réponse ,
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 mai 2014 à 14:32
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.


Rappel de la charte: nous ne faisons pas dans le "tout cuit" ^^ Par contre, nous aidons volontiers sur des sujets précis et correction de code...
0
Rejoignez-nous