Java

Tapatoudi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 10 déc. 2010 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 12:28
Les nuits sont plus longues que les jours,m alors bonsoir!

Je n'arrive pas à lire des applets sur mon PC / W XP, j'ai déjà charger le jdk1.6.0_21
je peux compiler, éxécuter en interne mais impossible d'afficher le moindre petit applet
autre question:
côté serveur, on met le fichier Applet_1.class, le .htm qui contient

et quoi d'autre encore?

Dites-moi tout!

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 09:35
Bonjour

N'oublie pas les dépendances si ton applet utilise des bibliothèques externes. Quand tu dis que tu n'arrives plus à afficher la moindre applet, parles-tu uniquement des tiennes?

Tout est expliqué là pour les applets :
http://download.oracle.com/javase/tutorial/deployment/applet/index.html

Oui c'est en anglais mais sans la langue de Shakespeare, tu n'as aucune chance.















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Tapatoudi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
11 déc. 2010 à 10:28
OK!

Non, je n'ai pas de dépendances externes
et d'ailleurs je n'arrive pas à afficher les applets d'autres sites.
Chez le provider, FirstApplet.class (un truc qui dit bonjour ou helle World!) est au meme niveau que ma page htm qui fait appel à l'applet.
D'autre part Firefox me demande à chaque fois de charger le plug-in, ce que je fais pour constater que ça va recharger le jdk/jdr qui est déjà chargé. Ceci concerne n'importe quel site, dont un qui possède des applets visibles depuis Mac, mais pas chez moi.
En plus j'ai un truc zarbi avec mon FF, il ne veut plus ouvrir les pages de microsoft.com, ce qui m'emebete car je ne peux pas aller charger IE! donc pas tester l'applet avec IE.

Est-ce que cette technologie applet est encre très en vigueur ? ou bien est-ce dépassé par autre chose? Cela me semble un fouillis inextricable entre toutes les versions plus ou moins compatibles avec les différents syst d'exploitations !!!

Est-ce grave docteur? Je suis un cas ?, ou bien ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:56
Honnêtement, les applets marchent très bien, c'est même nettement plus fiable qu'avant surtout depuis Java 1.6 update 10 qui a amené une toute nouvelle version du plugin. A mon avis, Java est mal installé chez toi et/ou tu dois avoir de graves problèmes de spywares, virus et autres malwares. Tes problèmes n'ont d'ailleurs rien à voir avec Java comme microsoft.com ne se sert pas de ça.

Ce n'est pas le bazar. Java marche extrêmement bien sur 4 familles de système d'exploitation différentes (sans compter les OS propriétaires dans le milieu de l'embarqué) depuis des lustres.
















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Tapatoudi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
12 déc. 2010 à 09:23
Merci de m'accorder du temps!

Le problème est que mon applet simplissime ne s'affiche pas chez un cops, qui lui, peut faire marcher des applets (sur Mac). De moi, il voit un carré avec une croix.
Cela écarte aussi l'option du mauvaise installation du jdk chez moi car mes fichiers class peuvent être exécutés par Eclipse.

Que doit on placer sur le serveur? le fichier .class et la page htm avec <applet code ="tata.class" , etc.
ou y a t'il encore une astuce?

A part ça j'ai eu effectivement un malware l'année dernière, une ligne de code s'est placée dans toutes les pages htm, j'ai dû toutes les effacer jusqu'à ce que Google-Firefox consente à ne plus afficher d'avertissement


Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 12:56
Bonjour

Eclipse utilise par défaut une sorte de compilateur maison s'il ne trouve pas de JDK à l'installation, il peut même se contenter d'une JRE pour la même raison.

Ton explication n'est pas claire. Précédemment, tu disais qu'aucune applet ne marchait chez toi et là tu parles de ton applet en particulier. Si aucune applet ne marche chez toi, la solution n'est pas la même que si c'est seulement la tienne qui ne marche pas et je trouve ça complètement déplacé de dire que ça vient de Java. Quand une voiture tombe en panne, on ne dit pas systématiquement que c'est de la faute du constructeur.

Voilà un exemple qui marche :



http://jalex.se/buttergame.html

Il n'y a pas d'astuce, Java n'est ni magique ni obscur. Tu peux faire ton propre JAR avec la commande jar ou bien avec ton IDE favori. Bon courage.
















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Tapatoudi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
13 déc. 2010 à 10:10
Bonjour!

en fait aucun applet ne marche chez moi pour les sites dont je suis sûr que les applets (ou au moins certains d'entre-eux) sont visibles chez d'autres.
J'arrive par contre à faire marcher appletviewer avec la commande DOS, cela suffit-il pour affirmer que java est bien installé chez moi?

Autre question: quand on a plusieurs fichiers class, on let met tous au même niveau que la page htm sur le serveur quand on ne spécifie pas de chemin dans la balise applet?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 10:49
Bonjour

Cela suffit pour affirmer que le problème vient de ton installation en particulier et non de Java en général. Apparemment, les navigateurs que tu utilises sont mal configurés pour une raison que j'ignore et ils réagissent comme si Java n'était pas du tout installé. Dans Firefox 3.6, vérifie que tu as bien le plugin Java en allant dans "Edition" -> "Préférences" -> "Gérer les modules complémentaires" -> "Plugins". Là, tu dois voir un truc du genre "Java(TM) Plug-in 1.6.0_22".

Il est préférable de mettre les fichiers .class dans un ou plusieurs JARs comme dans l'exemple que je t'ai donné (http://jalex.se/ButterGame/resources.jar) et il faut absolument indiquer le chemin de l'archive dans la balise applet.














TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Tapatoudi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
13 déc. 2010 à 15:12
Bon, j'ai installé le jdk1.6.0_22 au lieu du 21, après j'ai dû reinstaller eclipse et copier le jre du jdk dans le dossier d'eclipse, sinon il ne trouvait pas le chemin.

dans FF -> outils -> modules complém, je trouve le plugin Java Deployment Toolkit 6.0.200.2 mais pas le jdk 160 22 et je ne sais pas comment l'ajouter, où va t^'on chercher des plugins? ça se download depuis un site?

et je ne vois qu'une page blanche sur jales.se

,,,

il doit y avoir un pb avec mon FF, et pourtant il me télécharge des mises à jour de temps à autre...
0
Tapatoudi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
22 déc. 2010 à 11:40
Bonour!

après une petite Eclipse (Ha ! Ha) me revoilà

j'ai fait un pas en avant . en fait mon site comporte des frames et les applets ne sont pas chargés quand il y a des frames!
je ne l'ai encore jamais vu écrit nulle part!
J'ai mis une page d'entrée sans frames sur mon site www.elyna.ch et comme ça j'ai pu voir un applet se charger sur une autre machine (j'ai tjs un pb avec mon navigateur).


Maintenant sur le serveur il y a les classes (il y en a huit) du l'application que je développe + le lien applet sur la page d'entrée sans frame du site www.elyna.ch

Mais avec la 'grosse' applic ça ne marche pas, Il y a un chargement en attente mais rien ne se passe (une sorte de roue qui tourne). Précision: ça tourne avec appletviewer.

Merci pour ton aide!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 12:28
Bonjour

Affiche la console Java pour qu'on sache ce qui se passe pendant le chargement de ton application. De plus, bien que les applets aient beaucoup gagné en stabilité, la solution à privilégier pour les grosses applications reste Java Web Start, voire GetDown et Izpack.











TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous