cs_Bernard74
Messages postés40Date d'inscriptionsamedi 1 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2013
-
25 févr. 2010 à 11:16
dhayou
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 7 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 décembre 2010
-
21 déc. 2010 à 09:13
Bonour,
J'ai developpé une application permettant de composer des Sms sur un PC et de les envoyer via le BlackBerry connecté à un port USB.
J'aimerais trouver quelqu'un pour m'aider à améliorer cette application
Il faut connaitre :
- Java et les Api de BlackBerry
- C++ (VC.net)
- VisualBasic (VB.net)
Voila l'état de mon developpement à ce jour :
APPLICATION D'ENVOI DE SMS DEPUIS LE PC VIA UN BLACKBERRY CONNECTE AU PORT USB
============================================================================
L'application est constituée des programmes suivants :
MySmsLanceur.exe VB.NET Lanceur de l'application (Programme PC)
MySms.exe VB.NET Ecran de saisie des Sms, mise à jour des contacts (communique avec MySmsClient.exe)
MySmsClient.exe VC.NET Programme de communication avec le BB (MySmsBB.cod)
MySmsBB.cod JAVA Programme de communication avec le PC et de gestion des demandes (Envoi de Sms, récupération des contacts)
L'application est constituée des fichiers suivants :
STOP.txt Fichier servant à la communication (Demande d'arrêt des processus MySmsClient.exe et MySmsBB.cod)
Noms.txt Fichier contenant la liste des contacts (Provenant soit du Blackberry, soit des contacts Windows)
MySms.txt Fichier contenant les Sms à envoyer
AskCts.txt Fichier servant à la communication (Demande de transmission des contacts depuis le BlackBerry)
mail_13953.ico Icône de l'application
LogMySms.txt Fichier de log des Sms envoyés
Interop.MSXML2.dll dll nécessaire à l'application MySms.exe
Pour que l'application fonctionne, il faut également installer le Desktop manager de BlackBerry (Indispensable pour que le driver USB spécifique (BbDevMgr.exe + les .dll) soit installé)
Pour modifier les sources et les compiler il faut :
Pour des raisons de facilité d'écriture du code, les exécutables sont installés dans le répertoire "C:\MySms"
Pour l'exécution :
Le premier programme doit être MySmsLanceur
Il faut, avant de lancer l'application que le BlackBerry soit connecté à un port USB et que le programme MySmsBB du BlackBerry soit lancé
Ensuite :
Le programme principal est MySmsClient
- Il assure l'affichage de l'écran de saisie (MySms.exe)
- Il communique avec MySmsBB.cod sur le BlackBerry
Les demandes saisies dans l'écran de saisie sont stockées dans des fichiers et transmises au BB qui traite les demandes :
* Envois de Sms
* Récupération des Contacts
NOTA :
Les programmes ont été développés à partir des exemples fournis par Blackberry :
* MySmsBB.cod est issue de l'exemple C:\Program Files\Research In Motion\BlackBerry JDE 5.0.0\samples\com\rim\samples\device\usbdemo
* MySmsClient.exe est issue de l'exemple C:\Program Files\Research In Motion\BlackBerry JDE 5.0.0\samples\usbclient
Ces deux programmes ont été enrichis de fonctions de communication, d'envoi de Sms et de lecture des contacts
Ce qui resterait à faire :
--------------------------
* Gérer les caractères internationaux pour les Sms et le fichier des Contact
* Améliorer la transmission des contacts depuis le BlackBerry vers le PC (Rapidité)
* Régler un problème de permission : A chaque demande de lecture des contacts sur le BB,
Il est demandé d'autoriser l'accès aux données utilisateurs et ce malgré les permissions accordées à l'application (option=>applications=>permissions)
* Gérer des Sms de taille supérieure à 160 Bytes (actuellement, ils sont découpés et envoyés en plusieurs Sms)
* Intégrer l'écran de saisie (MySms.exe écrit en VB.net) directement dans MySmsClient.exe (Ecrit en C++ VC.net)
* Peut être rajouter la capture des Sms reçu et de les intégrer dans un fichier coté PC et de pouvoir ainsi rajouter une fonction "Répondre"
* Laisser le choix du répertoire d'installation
* Et le "Top" serait que tout fonctionne sous Linux. Mais reste le problème du driver USB fournit par Blackberry qui ne fonctionne que sous Windows (BbDevMgr.exe + les .dll)
Les essais que j'ai pu faire soit avec Wine, soit avec Windows installé dans VirtualBox de Sun, se sont soldés par un échec
* Les applications BARRY permettant de gérer le BB sous Linux ne semble pas "correspondre" avec VirTualBox pour la prise en charge du port USB
cs_buena
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 9 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 juin 2010 2 juin 2010 à 14:57
Bonjour Bernard,
Je suis très intéressé par votre software, possédant un BB je trouve aucune satisfaction niveau logiciel.
J'aimerais bien vous aider à développer votre application. Mes connaissances en programmation s'arrête au C/PHP et un peu de VB 6, mais je suis ouvert à la programmation avec d'autre langage.
dhayou
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 7 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 décembre 2010 21 déc. 2010 à 09:13
je travaille sur bb mais mon tâche est terminer au niveau de l'appel des web services de sap......
concernant ton sujet c'est une bonne idée si tu veut je peut l'aider mais quand tu t'avance un peu