// en variable de classe private boolean point1 = false; private boolean point2 = false; private int xClic1 = 0; private int yClic1 = 0; private int xClic2 = 0; private int yClic2 = 0; private class Moustener extends MouseAdapter // import java.awt.event.MouseAdapter; { public static void mouseClicked(MouseEvent evt) { if(!point1) { point1 = true; int xClic1 = evt.getX(); int yClic1 = evt.getY(); System.out.println("xClic1/yClic1: "+ xClic1 + "/" + yClic1); } if(!point2) { point2 = true; int xClic2 = evt.getX(); int yClic2 = evt.getY(); System.out.println("xClic2/yClic2: "+ xClic2 + "/" + yClic2); } if( (point1) && (point2) ) tracerLaLigne(); // méthode à créer point1 = false; point2 = false; } }
private Point point1,point2; private void canvas1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { int buttonDown = evt.getButton(); if (buttonDown == MouseEvent.BUTTON1) {// Bouton GAUCHE enfoncé if (point1==null) { point1 = new Point(evt.getX(),evt.getY()); } else { if (point2==null) { point2 = new Point(evt.getX(),evt.getY()); } else { point1 = new Point(evt.getX(),evt.getY()); point2 = null; } } } } public void paint(Graphics g){ super.paint(g); //à toi de compléter //... if( point1!=null && point2 != null) { g.drawLine(point1.x,point1.y,point2.x,point2.y); } }
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Posez votre questiontu devrais mettre à jour ta JLabel une première fois dans jButton******ActionPerformed ("Cliquer sur le Point de Depart :") puis par la suite dans canvas1MouseClicked ("Cliquer sur le Point d'arrivee :").
public void trucMachin********ActionPerformed(ActionEvent ae) { test1(ae); test2(ae); test3(ae); } private void test1(ActionEvent ae) { if(ae.getSource()==boutonOk) { //fais plein de choses... } } private void test2(ActionEvent ae) { if(ae.getSource()==boutonAnnuler) { //fais plein de choses... } }