Comment récupere-t-on des informations d'une autre logiciel ?

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 16 mai 2003 à 01:01
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 16 mai 2003 à 13:06
Je suis tout nouveau dans la programmation et je travaille sur delphi après une briève initiation. J'ai seulement développé un logiciel à caractère professionel et un autre à caractère ludique. C'est pour l'amélioration de ce dernier que j'ai besoin d'aide.

Comment récupere-t-on des informations d'un autre logiciel ?

J'ai deja vu un logiciel faire ca, j'aimerais savoir comment pour mon application.

Un exemple bidon :
Sur un logiciel de jeu de cartes (la belote), on a la possibilité de voir les dernières cartes posées. Moi, j'aimerai récupérer ces informations pour les traiter pour ainsi m'aider à gagner.
J'en suis au niveau où je dois cliquer sur mon logiciel pour définir les cartes posées alors qu'il est possible de récuperer ces informations de manière à gérer tout automatiquement.

J'ai déjà vu ça mais à mon niveau, c'est mission impossible...
(j'espère que j'arrive à me faire comprendre)

Merci de votre aide.

3 réponses

padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
16 mai 2003 à 09:34
ben si j'ai bien compris :
il faut donner un ID à tes différentes cartes et faire un tableau 2D qui se remplissent au fur et à mesure que les joueurs abattent leurs cartes. Dans ce tableau tu stockes l'ID de la carte, l'ID du joueur qui l'a posé et une fois que ce tableau est rempli tu traites le résultat (coupé, maître, etc...). J'espere avoir répondu à ta question.

;) $$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$ ;)
0
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
16 mai 2003 à 11:30
Oui, peut être mais je n'ai rien compris. C'est quoi un ID (desole, je n'ai pas le vocabulaire technique).
Et ca recupére les informations automatiquement dans le logiciel de cartes (sans cliquer le logiciel que je souhaite faire) ?

Merci.
0
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
16 mai 2003 à 13:06
un ID est un identifiant unique qui représente ta carte. Par exemple, le valet de pique aura un enregistrement de type :
- ID : VP aucune autre carte n'aura le même ID
- Valeur maitre : 20
- Valeur normale : 2

;) $$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$ ;)
0
Rejoignez-nous