Transcrire la voix en texte par code delphi.

feliade - Modifié le 6 déc. 2021 à 17:22
denisbertin Messages postés 247 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 27 mars 2022 à 15:36
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire dans ce forum.
Je code en delphi. Je demande votre assistance pour m'aider à transcrire la parole dite dans un microphone en texte par code delphi. J'ai tellement fouiller la toile sans réussir à le faire. Lire le texte par l'ordinateur est déjà chose faite.
Par contre ici, je bute sérieusement.
Merci à tous.

1 réponse

denisbertin Messages postés 247 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 1
Modifié le 27 mars 2022 à 15:37
Bonjour, l'exercice et simple pour reconnaître les phonèmes... vu que ce qui savent le faire ne te donnerons peut être pas le code ?

Pour le mot "bonjour" il y a un sample, un échantillon sonore numérisable pour les autres mots aussi reste à distinguer les accents des voies graves ou aigüe et de mémoriser tous le vocabulaire une tache fastidieuses si comme on le sais dans le Dictionnaire Robert il y a 20.000 mots approximativement mais répartissable et quantifiable. il Reste à trouver l'algorithme de reconnaissance pour cela il y a certainement un discriminant acceptable et reconnaissable et de disposer de la mémoire de stockage et des processeurs d'analyses en parallèles pour le faire et de détecter les soupirs et les respirations comme après les virgules entre deux mots plus facile...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phon%C3%A8me

0
Rejoignez-nous