Razmus66
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 17 avril 2021StatutMembreDernière intervention17 avril 2021
-
17 avril 2021 à 14:09
Whismeril
Messages postés18643Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 3 octobre 2023
-
17 avril 2021 à 14:29
Bonjour,
on me demande de faire un projet qui a pour but la réalisation d'un programme de jeux de meles (ou jeux de fouillis). voici l'intitulé du projet
PARTIE I
Dans cette partie du projet, on vous demande essentiellement d’implémenter la grille de fouillis donnée dans l’exemple ci-dessus. Par la suite, de réaliser un programme qui la résout d’une manière automatique en utilisant la liste des mots qui l’accompagne.
Travail à faire
1.Déclarer les structures de données nécessaires (la grille, la liste des mots, etc.).
2.Ecrire les procédures suivantes :
a. RempGr qui remplit la grille Grille de sorte à avoir une grille pré-remplie.
b. AffichGr qui affiche la grille pré-remplie.
c. RempTabMot qui remplit le tableau des mots à rechercher :
TabMot [1] ← XANTHINES
TabMot [2] ← AIRELLES .
.
.
TabMot [39] ← XYLOCOPES
d. RechMot qui recherche un mot dans la grille caractère par caractère dans toutes
les directions. Aussitôt le mot est retrouvé il change de couleur et la grille est
affichée. Cette dernière doit s’afficher à chaque fois qu’un mot est trouvé.
e. RechCar qui recherche les caractères restants (non utilisés) dans la grille. La recherche se fera ligne par ligne afin de retrouver le mot.
Or, je stagne un peu sur la procedure recherche mot donc j'aurai eventuellement besoins de votre aide en sachant que je dois le progammer en pascal et que la grille contient 15x15 lignes et colonnes.
Merci.