Ecrire du texte dans un fichier binaire [Résolu]

cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2006 à 17:29 - Dernière réponse : f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention
- 6 nov. 2006 à 20:32
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire un programme qui utilise les fichiers binaire.
Pour faire le programme, j'ai opté pour l'utilisation de BlockRead et BlockWrite.

Mais je me heurte à un problème avec BlockWrite.
Mon programme créés des fichers archives(donc binaire) dans le format PAK(format utilisé pour Quake et Half-Life 1).
Comme les fichiers placé dans l'archive sont créés via le programme, je voulais les enregistrer directement dans l'archive.
Le problème, c'est que je ne peux mettre le contenu d'un TEdit avec BlockWrite(la propriété .Text n'apaprait pas).
J'ai donc tenté en lui donnant uniquement la variable du TEdit que j'ai appelé: EName, puisque je ne peux pas mettre EName.Text.
Mais quand je regarde le contenu du fichier archive, le texte n'est pas écrit en clair, hors il faut qu'il soit écrit en clair.

Je voudrais donc savoir comment faire.
En fait, mon programme est un logiciel de carnet d'adresse assez complet, mais gérant plusieurs fichiers afin que plusieurs personnes utilisant le même PC, puisse avoir son propre carnet d'adresse.
Et donc pour cela, j'ai choisi d'utiliser le format PAK de Half-Life 1 et Quake, dans lequel je met des fichiers au format texte(.TXT) ayant le nom et le prénom donné dans le carnet d'adresse, ensuite le contenu du fichier texte contient tous les champs remplis dans le logiciel.

Si vous avez besoin de voir le code que j'ai pour le moment afin de pouvoir m'aider, dite le moi et je vous le poste .
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2006 à 20:02
3
Merci
Problème résolu, il me faut utiliser des shortstring.

Merci cs_christophedlr 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_christophedlr
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2006 à 20:32
0
Merci
tu peu utiliser PChar pour les string :

var
   PS : PChar;
begin
   PS := PChar(Edit1.Text);
   writebuffer(PS^, Length(Edit1.Text));
end;

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
Commenter la réponse de f0xi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.