nethacker
Messages postés288Date d'inscriptionmardi 2 mai 2006StatutMembreDernière intervention12 octobre 2011
-
24 oct. 2006 à 19:25
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 2022
-
26 oct. 2006 à 20:23
salut,
j'aimerais savoir comment pourrais-je quitter une application delphi avec un bouton
parceque quand j'ecris form1.hide le processus ne s'arrete pas j'aimerais qu'il s'arrete
j'ai essayé kill process mais en vain !!! je suis un debutant et je connais pas tout ces mots reservés
donnez moi SVP aussi un lien avec tt les mots :)
Close appelle la méthode CloseQuery pour déterminer si la fiche peut se fermer. Si CloseQuery renvoie False, l'opération de fermeture est abandonnée. Sinon, l'événement OnClose a lieu.
Remarque : Quand la fiche principale de l'application se ferme, l'application se termine.
**procedure Terminate;
Description
Appelez Terminate pour terminer par programme l'exécution d'une application. En appelant Terminate au lieu de libérer l'objet application, vous permettez à l'application de s'arrêter d'une manière plus ordonnée.
elguevel
Messages postés718Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 novembre 20163 25 oct. 2006 à 08:43
Application.terminate; = > tu force la fermeture (çà m'a été déconseillé par fOxy :)
[FormX] .Close; => tu ferme plus proprement, si tu à plusieurs Form ouvertes, c'est la fermeture de la Form principal qui ferme le programme complet (vu que c'est la fiche mère).
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202234 26 oct. 2006 à 20:23
oui on appel jamais directement Application.Terminate car sinon on coupe le sifflet de plusieurs evenements de sortie de programme, necessaire a la bonne fermeture de ce dernier.
cela reviens a peu prés a kicker le processus via le gestionnaire de memoire et peut provoquer des fuites memoires importantes notement si on loupe les desalocations de memoire de pointeur ou de handle, que l'on place souvent dans les OnClose, OnDestroy des fiches.