Quitter une application delphi :( [Résolu]

nethacker 293 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 12 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2006 à 19:25 - Dernière réponse : f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention
- 26 oct. 2006 à 20:23
salut,
j'aimerais savoir comment pourrais-je quitter une application delphi avec un bouton
parceque quand j'ecris form1.hide le processus ne s'arrete pas j'aimerais qu'il s'arrete
j'ai essayé kill process mais en vain !!! je suis un debutant et je connais pas tout ces mots reservés
donnez moi SVP aussi un lien avec tt les mots :)
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
sisi231 210 Messages postés mercredi 5 mars 2003Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 24 oct. 2006 à 19:39
+5
Utile
Bonjour !
Pour quitter une application écris le code suivant : application.terminate;

SISI231
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sisi231
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2006 à 20:08
+1
Utile
L'aide de Delphi dit ceci :

**procedure Close;

Description

Appelez la méthode Close pour fermer une fiche.

Close appelle la méthode CloseQuery pour déterminer si la fiche peut se fermer. Si CloseQuery renvoie False, l'opération de fermeture est abandonnée. Sinon, l'événement OnClose a lieu.

Remarque : Quand la fiche principale de l'application se ferme, l'application se termine.

**procedure Terminate;

Description

Appelez Terminate pour terminer par programme l'exécution d'une application. En appelant Terminate au lieu de libérer l'objet application, vous permettez à l'application de s'arrêter d'une manière plus ordonnée.

Il faut donc mieux utilise CLOSE que TERMINATE
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
nethacker 293 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 12 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2006 à 19:31
0
Utile
j'aimerais aussi savoir s'il est possible de fusionner les commandes ms-dos avec le delphi !!
merci d'avance
Commenter la réponse de nethacker
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2006 à 19:59
0
Utile
Aprs Kanabis, NetHacker : sympas vos pseudos les gars.

En utilisant la touche F1, on peut lire :

"Rend le contrôle invisible.

procedure Hide;

Description

Appelez Hide pour cacher un contrôle. Hide affecte la valeur false à la propriété Visible du contrôle.

Même si un contrôle masqué est invisible, ses propriétés et méthodes restent néanmoins disponibles."

Tu peux utiliser Close. Tout le monde te dira que c'est meme mieux (je rentre plus dans le débat lol).
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2006 à 20:00
0
Utile
Ah oui : tu dois poser une seule question par topic sinon ca va vite devenir le dawa.
nethacker 293 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 12 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2006 à 20:01
0
Utile
merci pr ton appreciation a mon pseudo :) et merci pr sisi231
nethacker 293 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 12 octobre 2011 Dernière intervention - 24 oct. 2006 à 20:07
0
Utile
merci pr le conseil
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2006 à 22:48
0
Utile
tout a fait Francky, c'est bien la methode CLOSE de la fiche principale qu'il faut appeler.

Commenter la réponse de f0xi
elguevel 735 Messages postés jeudi 19 décembre 2002Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 25 oct. 2006 à 08:43
0
Utile
Application.terminate; = > tu force la fermeture (çà m'a été déconseillé par fOxy :)
[FormX] .Close; => tu ferme plus proprement, si tu à plusieurs Form ouvertes, c'est la fermeture de la Form principal qui ferme le programme complet (vu que c'est la fiche mère).

<!-- blocPrincipal -->
 /\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <
Commenter la réponse de elguevel
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2006 à 20:23
0
Utile
oui on appel jamais directement Application.Terminate car sinon on coupe le sifflet de plusieurs evenements de sortie de programme, necessaire a la bonne fermeture de ce dernier.
cela reviens a peu prés a kicker le processus via le gestionnaire de memoire et peut provoquer des fuites memoires importantes notement si on loupe les desalocations de memoire de pointeur ou de handle, que l'on place souvent dans les OnClose, OnDestroy des fiches.

Commenter la réponse de f0xi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.