DBGRID: déplacement flèches [Résolu]

Qualvin 21 Messages postés vendredi 3 mai 2002Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2006 à 16:45 - Dernière réponse : Qualvin 21 Messages postés vendredi 3 mai 2002Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention
- 3 nov. 2006 à 19:35
Je viens de me rendre compte d'un comportement louche dans mon application:

J'ai une DBGRID branchée sur une query (bd interbase). Quand j'ouvre ma requête, tout s'affiche et fonctionne normalement, sauf que je me rend compte que si je me déplace avec la flèche du bas, ça arrête de "scroller" au dernier enregistrement visible de la grille. (on est pas encore sur le EOF, il y a d'autres enregistrement disponibles)

C'est comme si les résultats n'étaient pas "fetchés" et que cette touche ne le provoque pas.

Si je fais Wheeldown, PageDown ou tout autre manipulation, je n'ai pas ce problème, la grille continue de se dérouler.

C'est la seule grille qui me pose ce problème, mais je ne trouve pas la différence avec les autres, quelqu'un aurait une idée?

Qualvin
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Qualvin 21 Messages postés vendredi 3 mai 2002Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 3 nov. 2006 à 19:35
3
Merci
J'ai trouvé mon problème, c'était dans mon code.

Je faisais une gestion des touches du clavier pour éviter une insertion dans le TQuery. J'annulais la touche TAB et ARROWDOWN si le RECNO = RECORDCOUNT, sauf que le RecordCount est égal au nombre d'enregistrement Fetch et non le total, donc ça me faisait stopper en fin de grille.

Maintenant, quand j'annulle ma touche, je fais faire un NEXT, alors ça descend quand même et si je suis au EOF, ça ne provoque pas d'insertion.

Voilà!

Qualvin

Merci Qualvin 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Qualvin

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.