DBGRID: déplacement flèches

Résolu
Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 30 oct. 2006 à 16:45
Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 3 nov. 2006 à 19:35
Je viens de me rendre compte d'un comportement louche dans mon application:

J'ai une DBGRID branchée sur une query (bd interbase). Quand j'ouvre ma requête, tout s'affiche et fonctionne normalement, sauf que je me rend compte que si je me déplace avec la flèche du bas, ça arrête de "scroller" au dernier enregistrement visible de la grille. (on est pas encore sur le EOF, il y a d'autres enregistrement disponibles)

C'est comme si les résultats n'étaient pas "fetchés" et que cette touche ne le provoque pas.

Si je fais Wheeldown, PageDown ou tout autre manipulation, je n'ai pas ce problème, la grille continue de se dérouler.

C'est la seule grille qui me pose ce problème, mais je ne trouve pas la différence avec les autres, quelqu'un aurait une idée?

Qualvin

1 réponse

Qualvin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
3 nov. 2006 à 19:35
J'ai trouvé mon problème, c'était dans mon code.


Je faisais une gestion des touches du clavier pour éviter une insertion dans le TQuery. J'annulais la touche TAB et ARROWDOWN si le RECNO = RECORDCOUNT, sauf que le RecordCount est égal au nombre d'enregistrement Fetch et non le total, donc ça me faisait stopper en fin de grille.


Maintenant, quand j'annulle ma touche, je fais faire un NEXT, alors ça descend quand même et si je suis au EOF, ça ne provoque pas d'insertion.


Voilà!

Qualvin
3
Rejoignez-nous