Les discussions

Visual studio 2019 c++ chemin des include

 Résolu

Bonjour, Je galère pour introduire le chemin des include dans visual studio. On dirait des coups de chance quand ça marche. J'ai essayé: 1)Dans...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
ToutEnMasm

Timer scrabble

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un minuteur (5minutes) pendant lequel le joueur joue sa partie et une fois les 5minutes écoulé ça passe au joueur suivant...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Camille

Affichage "chronomètre"

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment on peut insérer un printf (ou peut être une autre fonction du coup) dans une boucle pour que seules les vari...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
ToutEnMasm

Tableaux dynamique tri par fusion

 Résolu

cest quoi lerreur dans ce programme svp: #include #include using namespace std; int main() { vector vect1 = {5,7,8,10,11},vect2 ={-2,13,17,23},ve...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Joker

Programme qui affiche la somme des entiers debutant c++

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’aider à écrire un programme qui affiche la somme des entiers de 1 à une valeur choisi par l’ut...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
cptpingu

Probleme variable programme debutant c

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en C avec mes premiers programmes Dans le cadre d'un exercices, je fait un programme pour tester un ping ou faire le te...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
cptpingu

Problème d'appel de fonction

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de math, mon but ici est de coder une fonction logarithme sans faire appel à la bibliothèque . Cepe...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Liam22

Capture d'écran

Bonjour, J'ai repris une vieille application (10 ans) que j'avais développée et certaines choses semblent ne plus fonctionner. Une instruction a...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
galax98

Faire un point en c avec geany sous raspbian

Bonjour, quelqu'un peut-il me fournir un programme simple pour faire un point graphique plein écran en C avec geany sous raspbian ? Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
x31p24

Commentaires sur mon code

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucun problème mais j'aimerais avoir un avis sur la façon dont je commente mon code. #include #include int main(void){ int let...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Whismeril

Problème d'execution

 Résolu

Bonjour à tous, A chaque j'utilise la fonction scanf dans un programme, cmd m'indique ceci: "Le système ne peut exécuter le programme spécifié." ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
33cl_dev

Localisation gsm

 Résolu

Bonjour je veux écrire un programme qui peut me permettre d'appliquer le principe de triangulation (La triangulation est un principe utiliser dans...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
cptpingu

Servo moteur arduino: souci enchaînement d'actions

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un projet dans lequel j'inclus un servo moteur et un capteur infrarouge avec sa télécommande et ...

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Jojon2711

Syntaxe typedef, structure et 2 dimensions

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème sur la façon d'écrire du code basé sur du typedef, structure et double dimensions. Le plus simple est de vous mont...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Dalfab

Allocation de mémoire par une structure.

 Résolu

Bonjour,bonsoir, Je me tourne vers vous après de multiples recherches et 3 jours de tentatives acharnées. Dans le but de simplifier mes dires j'ai i...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
XgadaX

Comment retirer une valeur d'un rand()

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide : j'aimerais que rand sélectionne une valeur de 1 à 10 sauf 2. Mais je ne sais pas comment programmer le "sauf 2"...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
cptpingu

Division entière et décimale

 Résolu

Bonjour j'écris ce poste car je crois qu'il y a une erreur dans mon livre mais je veux en être sûr c'est pourquoi je vous le montre. Ici d'après mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Whismeril

Erreur dans programme en c++ et gmp

 Résolu

svp si c'est possible vous pouvez m'aider a regler l'erreur dans ce programme. c'est un programme en C++ en utilisant la bibliothèque GMP. L'erreu ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
pgl10

Tableau

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment déclarer un tableau a taille variable tout en permettant a l'utilisateur d'entrer la taille du tableau et les nombre...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
cptpingu

Besoin d'aide pour programmer une horloge sur arduino avec un écran 4x7 segments

 Résolu

Bonjour, je réalise une horloge avec un écran à 7 segments (4x7) et j'ai réaliser un code d'où ressortent plusieurs problème; -En premier lorsqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
cptpingu

Souris 9 boutons

Bonjour, sur une souris équipée de 9 boutons, quels sont les codes "VK_.........." à utiliser pour les boutons 6 à 9 sachant que les 5 premiers sont c...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
JeuDuTaquin

Int(xxx) est il moins efficient que int{xxx}

Bonjour à vous, Allons droit au but, std::string(xxx) est désignée comme une fonction surchargée mais int(xxx), qui est équivalent depuis c++11 à (...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
XgadaX

Une classe dans un programme

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en C et j'aimerais savoir réelement à quoi sert une classe dans un programme? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Whismeril

Gestion d’une pharmacie

 Résolu

bonjour , je suis jeunne étudiant au cameroun et j’ai un projet à présenter à mes professeurs qui est de creer une application ge gestion d’une pharma...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
NHenry

[c++] type entier vers flottant.

 Résolu

Bonjour, Quelqu’un pourrait m’expliquer comment modifier cette constante pour que le résultat affiche un arrondie au plus proche à 2 chiffres aprè...

21 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
cptpingu

Problème avec deux boucle for successives.

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que mes 2 boucles, séparément fonctionnent, mais ne fonctionnent plus quand que je les mets à la suite. for(unsigned ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
NeriXs

[c] erreur de compilation gnu c99 en win32.

Salut, J'ai entrepris de compiler un projet C en Win32, conçu sur Linux. https://github.com/RWAP/PrinterToPDF Habituellement, cela ne pose pas trop...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Afficher plusieurs fois le même sprite avec une condition [sfml]

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je voudrai afficher plusieurs fois le même sprite avec une condition Pseudo code: inclure le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Whismeril

Nombre de pixels de végétation par unité d'occupation de sol

Bonjour, le forum Merci de m'intégrer dans le forum. Au fait je veux connaitre le nombre de pixels de végétation par unité d'occupation de sol d'une...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
JeuDuTaquin

Tableau à 2 dimensions en c

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très curieux que je n'arrive pas à résoudre ! Le code sera plus parlant, le voici : #include #include int main(int ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Dalfab

Interactions entre programme c++ utilisant les mfc

Bonjour a tout le monde. J'ai créer 2 programmes en Visual C++ 2005, et quand je lance l'exécution d'un des programmes, la fenêtre de l'autre est r...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
cs_louis14

Application bloquée sur un scanf

 Résolu

Salut à tous ! je suis débutant en programmation et voici la fonction qui "deconne": int i_alerte, nombre_zombies, i2_zombie, decision_Rick, suici...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
33cl

Destructeur en c++

 Résolu

Bonjour, Je veux un coup de pouce pour le destructeur de ma structure. J'ai des erreurs de segmentation typedef struct Tree{ int value; Tre...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
cptpingu

Code jeu de la vie c++ avec classes et vecteurs

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en c++, je suis dans le cadre de mes études amené à coder le jeu de la vie en C++. Les "contraintes" étant que je dois cod...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
cptpingu

Renforcement

 Résolu

Bonsoir, je suis nouveau et je n'ai aucune connaissance en programmation. comment ferais-je pour suivre des cours en ligne. Actuellement j'ai besoin s...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Dalfab

Mastermind jeux en c avec codeblock

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est le jeux Mastermind voici mon code si quelqun peut m aider a le finir svp . #include #include void Usage() { printf("\t...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
keranohvskiT

Les jeux video en c

 Résolu

Salut à tous, je suis un fan de jeux vidéo et je suis curieux de savoir comment le programmer. J'aimerais connaître les bases que je devrais connaît...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Whismeril

C++ pow() eigen matrix

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer la puissance d'une matrice diagonale en utilisant la fonction pow(). Malgré que mon code est très simple, j'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
cptpingu

Mapping avec eigen library

 Résolu

Bonjour, Map (classe de la biblio Eigen ) : "This class represents a matrix or vector expression mapping an existing array of data. It can be us...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Dalfab

Découpage ligne et stockage dans un vecteur

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde, j'ai un fichier qui contient deux valeurs de type double séparés par un point virgule. à l'aide de getline(), j'ai pu lire ...

31 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
cptpingu

Affichage du premier nombre et du dernier nombre d'un entier

 Résolu

Salut J'ai tjrs un pb avec ce programme. Comme le dit le titre j'ai décidé de m'y prendre en convertissant l'entier fournit en chaîne de caractère...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
cptpingu

Utilisation de sprintf

 Résolu

Salut SVP aidez moi pour l'utilisation de la fonction sprintf. C'est à dire comment l'utiliser pour transcrire un int en chaîne de caractères. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Dalfab

Affichage des valeurs d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'afficher les valeurs d'un tableau simple , à a chaque affichage d'une valeur je veux mettre une virgule, dont...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Waheb23Annaba

Passer paramètre par createthread

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans u...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
steroidstinker

Return int[2] compromis

 Résolu

Bonjour, je suis dans le développement d'une fonction qui dois renvoyer une liste je me débrouille mais j'ai un problème, je dois renvoyer un pointeu...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Dalfab

Comparer valeurs int et array

 Résolu

Bonjour, je crée un système de déplacement en c++ dans lequel un personnage évolue dans une carte représentée par des cases numérotées (comme les car...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
cptpingu

Chronométrer un temps de réponse

 Résolu

Bonjour, je débute en C++. Je souhaite créer un jeu de calcul mental très simple, sur console pour le moment. Le principe est de poser une opér...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
syllabozoo

Problème test victoire dans gomoku

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon code de gomoku, la compilation n'indique aucune erreur mais lorsque l'on doit aligner 5 pions pour pouvoir gagn...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
cptpingu

Code c en gomoku

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des élèves en 1a en école d’ingénieur et nous devons faire un gomoku (morpion 11*11)et nous aimerons votre aide par rapport au ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
sissou69100

Fonction template avec un vecteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis de syntaxe (encore). Bon cette fois ce que je veux faire est (me parait) moins exotique. Je veux faire une fonction te...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
cptpingu
Résultats 51 - 100 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous