Forum C / C++ / C++.NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 100 sur un total d'environ 35 700
  • Capture d'écran

Bonjour, J'ai repris une vieille application (10 ans) que j'avais développée et certaines choses semblent ne plus fonctionner. Une instruction a...

• faire un point en c avec geany sous raspbian

Bonjour, quelqu'un peut-il me fournir un programme simple pour faire un point graphique plein écran en C avec geany sous raspbian ? Cordialement

x31p24 | C | Dernière réponse : x31p24 26 juin 2020
    1 réponse
  • Commentaires sur mon code Résolu

Bonjour, Je n'ai aucun problème mais j'aimerais avoir un avis sur la façon dont je commente mon code. #include #include int main(void){ int let...

33cl_dev | C | Dernière réponse : Whismeril 12 juin 2020
    4 réponses
  • problème d'execution Résolu

Bonjour à tous, A chaque j'utilise la fonction scanf dans un programme, cmd m'indique ceci: "Le système ne peut exécuter le programme spécifié." ...

• Localisation GSM Résolu

Bonjour je veux écrire un programme qui peut me permettre d'appliquer le principe de triangulation (La triangulation est un principe utiliser dans...

FilipMelo | C++ & C++ .NET | Dernière réponse : cptpingu 7 juin 2020
    1 réponse
  • Servo moteur Arduino: souci enchaînement d'actions Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un projet dans lequel j'inclus un servo moteur et un capteur infrarouge avec sa télécommande et ...

• syntaxe typedef, structure et 2 dimensions Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème sur la façon d'écrire du code basé sur du typedef, structure et double dimensions. Le plus simple est de vous mont...

• Allocation de mémoire par une structure. Résolu

Bonjour,bonsoir, Je me tourne vers vous après de multiples recherches et 3 jours de tentatives acharnées. Dans le but de simplifier mes dires j'ai i...

• Comment retirer une valeur d'un rand() Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide : j'aimerais que rand sélectionne une valeur de 1 à 10 sauf 2. Mais je ne sais pas comment programmer le "sauf 2"...

Wenlix | C | Dernière réponse : cptpingu 11 mars 2020
    1 réponse
  • Division entière et décimale Résolu

Bonjour j'écris ce poste car je crois qu'il y a une erreur dans mon livre mais je veux en être sûr c'est pourquoi je vous le montre. Ici d'après mo...

• projet console de jeux

Bonjour, je souhaite comme projet developper une console de jeux video . au niveau hardware cela reste un pc (pour le moment) une manette avec de bo...

thedark-on | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : thedark-on 29 févr. 2020
    0 réponse
  • Erreur dans programme en c++ et GMP Résolu

svp si c'est possible vous pouvez m'aider a regler l'erreur dans ce programme. c'est un programme en C++ en utilisant la bibliothèque GMP. L'erreu ...

• Tableau Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment déclarer un tableau a taille variable tout en permettant a l'utilisateur d'entrer la taille du tableau et les nombre...

General_8082 | C++ & C++ .NET | Dernière réponse : cptpingu 30 janv. 2020
    1 réponse
  • Besoin d'aide pour programmer une horloge sur arduino avec un écran 4x7 segments Résolu

Bonjour, je réalise une horloge avec un écran à 7 segments (4x7) et j'ai réaliser un code d'où ressortent plusieurs problème; -En premier lorsqu'u...

Edgard-Ledou... | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : cptpingu 30 janv. 2020
    1 réponse
  • Lire un flux vidéo depuis une socket avec opencv

Bonjour, je suis sous ubuntu (VM) et j’utilise code block, j'essaye de crée un programme qui ouvre un flux vidéo d'un drone tello edu connecter vi...

TheDeadWave | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : TheDeadWave 30 janv. 2020
    0 réponse
  • Capteur d'impulsions magnétiques

Bonjour, Je suis actuellement bloqué pour un de mes projets qui consiste à programmer un capteur d'impulsions magnétiques avec sa bande en c. Malgré...

• Souris 9 boutons

Bonjour, sur une souris équipée de 9 boutons, quels sont les codes "VK_.........." à utiliser pour les boutons 6 à 9 sachant que les 5 premiers sont c...

jeandudu | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : JeuDuTaquin 19 janv. 2020
    1 réponse
  • int(xxx) est il moins efficient que int{xxx}

Bonjour à vous, Allons droit au but, std::string(xxx) est désignée comme une fonction surchargée mais int(xxx), qui est équivalent depuis c++11 à (...

• probleme de compilation

Modibbo100 | C | Dernière réponse : Modibbo100 22 déc. 2019
    0 réponse
  • Une classe dans un programme Résolu

Bonjour, je suis débutant en C et j'aimerais savoir réelement à quoi sert une classe dans un programme? Merci.

Spiritwendigo | C | Dernière réponse : Whismeril 22 déc. 2019
    1 réponse
  • gestion d’une pharmacie Résolu

bonjour , je suis jeunne étudiant au cameroun et j’ai un projet à présenter à mes professeurs qui est de creer une application ge gestion d’une pharma...

• [C++] Type entier vers flottant. Résolu

Bonjour, Quelqu’un pourrait m’expliquer comment modifier cette constante pour que le résultat affiche un arrondie au plus proche à 2 chiffres aprè...

• Problème avec deux boucle for successives. Résolu

Bonjour, Mon problème est que mes 2 boucles, séparément fonctionnent, mais ne fonctionnent plus quand que je les mets à la suite. for(unsigned ...

NeriXs | C++ & C++ .NET | Dernière réponse : NeriXs 7 nov. 2019
    2 réponses
  • C++CLI, modifier le paramètrage d'un client web-service en runtime (HttpBinding)

Bonjour, Je cherche à modifier la configuration d'un client d'un web-service en C++ (principalement le paramètre "maxArrayLength" des bindings et ...

• [C] Erreur de compilation GNU C99 en Win32.

Salut, J'ai entrepris de compiler un projet C en Win32, conçu sur Linux. https://github.com/RWAP/PrinterToPDF Habituellement, cela ne pose pas trop...

JeuDuTaquin | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : JeuDuTaquin 26 sept. 2019
    1 réponse
  • rectangle a partie de la boucle de message en utilisant une brosse getdc,

Bonjour, s'il plait j'aimerais afficher des rectangles sur les handles des mes fenetres a parti de la boucle de message mais j'arrive pas

doctar | C | Dernière réponse : doctar 24 sept. 2019
    0 réponse
  • Afficher plusieurs fois le même sprite avec une condition [SFML]

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je voudrai afficher plusieurs fois le même sprite avec une condition Pseudo code: inclure le fichier...

Dark_another | C++ & C++ .NET | Dernière réponse : Whismeril 11 août 2019
    4 réponses
  • Besoin d'un Code pour tester mes coupures internet

Bonjour, J'ai besoin de me faire un petit programme qui tournerait H24 quelques jours afin de tester les coupures internet entre chez moi et mon s...

• Nombre de pixels de végétation par unité d'occupation de sol

Bonjour, le forum Merci de m'intégrer dans le forum. Au fait je veux connaitre le nombre de pixels de végétation par unité d'occupation de sol d'une...

• Tableau à 2 dimensions en C Résolu

Bonjour, J'ai un problème très curieux que je n'arrive pas à résoudre ! Le code sera plus parlant, le voici : #include #include int main(int ...

• Interactions entre programme C++ utilisant les MFC

Bonjour a tout le monde. J'ai créer 2 programmes en Visual C++ 2005, et quand je lance l'exécution d'un des programmes, la fenêtre de l'autre est r...

idtoto2001 | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : cs_louis14 12 juil. 2019
    3 réponses
  • Application bloquée sur un scanf Résolu

Salut à tous ! je suis débutant en programmation et voici la fonction qui "deconne": int i_alerte, nombre_zombies, i2_zombie, decision_Rick, suici...

• Résolution de fenêtre

J'ai une source qui n'a pas de résolution de fenêtre, il utilise un calcul mathématique à partir de la résolution du bureau. Est-il possible de faire ...

• Destructeur en C++ Résolu

Bonjour, Je veux un coup de pouce pour le destructeur de ma structure. J'ai des erreurs de segmentation typedef struct Tree{ int value; Tre...

• Code Jeu de la vie C++ avec classes et vecteurs Résolu

Bonjour à tous, Débutant en c++, je suis dans le cadre de mes études amené à coder le jeu de la vie en C++. Les "contraintes" étant que je dois cod...

zestysoccio | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : cptpingu 3 avril 2019
    2 réponses
  • Renforcement Résolu

Bonsoir, je suis nouveau et je n'ai aucune connaissance en programmation. comment ferais-je pour suivre des cours en ligne. Actuellement j'ai besoin s...

alpha9698 | C++ & C++ .NET | Dernière réponse : Dalfab 3 févr. 2019
    2 réponses
  • Peu t-on générer des tableaux en fonction d'une gridview

Bonjour, je suis ultra débutant en programmation. Pour mon boulot je me suis fabriquer un outil avec open-office qui me génère automatiquement (en fo...

dragonfly22000 | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : dragonfly22000 11 déc. 2018
    0 réponse
  • MasterMind jeux en C avec codeblock Résolu

Bonjour, Mon objectif est le jeux Mastermind voici mon code si quelqun peut m aider a le finir svp . #include #include void Usage() { printf("\t...

keranohvskiT | C | Dernière réponse : keranohvskiT 22 nov. 2018
    2 réponses
  • les jeux video en c Résolu

Salut à tous, je suis un fan de jeux vidéo et je suis curieux de savoir comment le programmer. J'aimerais connaître les bases que je devrais connaît...

bibiiich.fr | C | Dernière réponse : Whismeril 20 nov. 2018
    3 réponses
  • Valeurs propres d'une matrice Matlab Vs Eigen

Bonjour, Je suis en train de calculer les valeurs propres d'une matrice complexe avec c++ et j'ai utilisé la bibliothèque Eigen pour ce faire. D'...

• c++ pow() Eigen matrix Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer la puissance d'une matrice diagonale en utilisant la fonction pow(). Malgré que mon code est très simple, j'arrive...

• Mapping Avec Eigen Library Résolu

Bonjour, Map (classe de la biblio Eigen ) : "This class represents a matrix or vector expression mapping an existing array of data. It can be us...

• Découpage ligne et stockage dans un vecteur Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde, j'ai un fichier qui contient deux valeurs de type double séparés par un point virgule. à l'aide de getline(), j'ai pu lire ...

• affichage du premier nombre et du dernier nombre d'un entier Résolu

Salut J'ai tjrs un pb avec ce programme. Comme le dit le titre j'ai décidé de m'y prendre en convertissant l'entier fournit en chaîne de caractère...

mikegamer1 | C | Dernière réponse : cptpingu 27 août 2018
    7 réponses
  • utilisation de sprintf Résolu

Salut SVP aidez moi pour l'utilisation de la fonction sprintf. C'est à dire comment l'utiliser pour transcrire un int en chaîne de caractères. Merci...

mikegamer1 | C | Dernière réponse : Dalfab 25 août 2018
    1 réponse
  • Affichage des valeurs d'un tableau Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'afficher les valeurs d'un tableau simple , à a chaque affichage d'une valeur je veux mettre une virgule, dont...

Waheb23Annaba | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : Waheb23Annaba 5 août 2018
    3 réponses
  • Passer paramètre par CreateThread Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans u...

steroidstinker | C | Dernière réponse : steroidstinker 10 juil. 2018
    8 réponses
  • return int[2] compromis Résolu

Bonjour, je suis dans le développement d'une fonction qui dois renvoyer une liste je me débrouille mais j'ai un problème, je dois renvoyer un pointeu...

• Comparer valeurs int et array Résolu

Bonjour, je crée un système de déplacement en c++ dans lequel un personnage évolue dans une carte représentée par des cases numérotées (comme les car...

• chronométrer un temps de réponse Résolu

Bonjour, je débute en C++. Je souhaite créer un jeu de calcul mental très simple, sur console pour le moment. Le principe est de poser une opér...

syllabozoo | C / C++ / C++.NET | Dernière réponse : syllabozoo 22 mai 2018
    7 réponses