Programme qui affiche la somme des entiers DEBUTANT c++

Résolu
Tfsmwhite - Modifié le 20 sept. 2020 à 16:01
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 23 sept. 2020 à 10:29
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’aider à écrire un programme qui affiche la somme des entiers de 1 à une valeur choisi par l’utilisateur mais surtout de m’expliquer en même tant pour que je puisse comprendre merci par avance.

6 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
20 sept. 2020 à 16:28
Bonjour

T’aider oui, la condition que tu montres ce que tu as fait.
Rappels
0
Oui pas de problème merci beaucoup par contre je me suis créé un compte sauf que quand je veut écrire mon code le site me dit que mon compte n’est pas activé alors que quand je reçois le mail et que je suis re dirigée sur le site le site me dit que mon compte est activé alors je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas
0
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
    int n = 0 , i = 1 , somme = 0, produit = 1;
    char jj;
    printf("Si tu veux calculer la somme, tape: s \n"
           "Si tu veux calculer le produit, tape: p \n"
           "Si tu veux calculer la moyenne, tape: m \n"
           "> ");
    scanf("%c", &jj);
    printf("----- %c ---- | Donner maintenant un entier: \n", jj);
    scanf("%d", &n);
 
        if (jj == 's'){
            printf("Tu as choisis de calculer la somme des nombres: %d \n ", n);
            while (i <= n)
            {
                somme += i;
                i++;
            }
            printf("\nSomme de \" n \" est: %d", somme);
            return EXIT_SUCCESS;
                      }
        else if (jj == 'p'){
            while(i <= n)
            {
                produit *= i;
                i++;
            }
            return EXIT_SUCCESS;
                           }
 
    return 0;
}





J’ai compris ce programme mais je voulais qu’on me précise que signifie : ( char jj) , ( printf) et scanf("%c", &jj);
    printf("----- %c ---- | Donner maintenant un entier: \n", jj);
   Svp
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
20 sept. 2020 à 16:50
Je t'ai mis un lien vers 2 articles, le 2eme explique comment correctement poster un code.
Merci de le lire et de l'appliquer, tu peux éditer ton message pendant une heure environ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
20 sept. 2020 à 19:29
Bon puisque tu ne fais pas l'effort de rendre ton code agréable à lire, je n'ai pas envie de le lire.

Quoiqu'il en soit
J’ai compris ce programme mais je voulais qu’on me précise que signifie : ( char jj) , ( printf) et scanf("%c", &jj);
printf("----- %c ---- | Donner maintenant un entier: \n", jj);
si on transpose vers une situation de la vie courante qui consiste à rentrer dans une maison, ta phrase aurait été
je sais comment on ouvre une porte, mais à quoi servent la clé et la poignée?


Ça ne sert à rien de mentir sur un forum.
  • Au mieux c'est contre productif, on croit que tu sais et on répond comme si on parlait à un connaisseur.
  • Au pire, c'est tellement aberrant que tu passes pour un idiot.


Tu as trouvé ce bout de code quelque part, et tu as cru par ce bout de texte
"Si tu veux calculer la somme, tape: s \n"
(t'as vu c'est mieux avec de la couleur...) qu'il y a une chance qu'il réponde à ton exercice.

Si tu veux de l'aide
  • 1 poste ton code, avec les balises, comme je te l'ai demandé 2 fois auparavant
  • 2 ne baratine pas


0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
23 sept. 2020 à 10:29
Il est clair que l'auteur de ce post est là pour qu'on lui fasse ses devoirs, et qu'aucun effort ne sera fait de sa part.
Fermons ce sujet, et passons à autre chose.
0
Rejoignez-nous