Probleme variable programme debutant C

Résolu
noop4444 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - Modifié le 2 sept. 2020 à 15:24
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 2 sept. 2020 à 15:59
Bonjour à tous,

Je débute en C avec mes premiers programmes
Dans le cadre d'un exercices, je fait un programme pour tester un ping ou faire le test en boucle.

cependant j'ai un soucis soit avec mes variables ou mon IF,
car une fois arrivé au choix du menu, il me renvois toujours au test ping comme si le if n'exister pas.
lors de la compilation, je n'ai aucune erreur apparente et je patauge depuis quelque temps

voici mon code et merci d'avance pour le coup de main.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    int compteur;
    int choix;
    int menu;
    compteur = 0;
    choix = 0;
    menu = 0;
    printf("%d choix");
 start:
    printf ("*****    Choix Mode Test PING    *****\n\n");
    printf (" 1) Test PING\n");
    printf (" 2) Test PING Loop\n");
    printf (" 3) Exit\n");
    scanf("%d", &choix);
    if (choix = 1)
    {
    goto Ping;
    }
    else if (choix = 2)
    {
    goto loop;
    }
    else if (choix = 3)
    {
        return 0;
    }
Ping:
    printf ("***********************************\n");
    printf ("*******    Debut du PING    *******\n");
    printf ("***********************************\n\n");
    system ("ping 192.168.1.101 > out.txt");
    system ("type out.txt");
    printf ("***********************************\n");
    printf ("*******     FIN du PING     *******\n");
    printf ("***********************************\n\n");
    printf ("Refaire le Test PING ?\n\n");
    printf ("1) Oui\n");
    printf ("(2) Non\n");
    scanf("%d", &menu);
    if(menu = 1)
    {
        goto Ping;
    }
    else if(menu = 2)
    {
        goto start;
    }
loop: