FilipMelo
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 19 mai 2020StatutMembreDernière intervention 6 juin 2020
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Modifié le 6 juin 2020 à 09:07
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023
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7 juin 2020 à 22:47
Bonjour
je veux écrire un programme qui peut me permettre d'appliquer le principe de triangulation (La triangulation est un principe utiliser dans la géolocalisation). Mon idée est de tracer autour de chaque point un cercle correspondant a la distance et identifier les point de rencontre entre ces points: comme sur la photo --->.
.Ça fait un bon bout que j'essaie mais je suis vraiment bloquer. vos conseils et orientations me seraient très utiles.MERCI
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023124 7 juin 2020 à 22:47
Bonjour !
Il te faut d'abord être capable de trouver les deux intersections entre deux cercles (si elles existent). Une fois que tu as fait ça entre la cercle 1 et 2, tu le fais entre le cercle 2 et 3 (ou 1 et 3, c'est pareil). Tu obtiens alors 4 points, dont deux sont identiques, c'est ton point de triangulation !
Pour déterminer si deux cercles se croisent, et récupérer les deux points de croisements, tu peux utiliser ceci:
http://paulbourke.net/geometry/circlesphere/ (va au chapitre: "Intersection of two circles").
Tu y trouveras l'explication et la formule pour le croisement de deux cercles. Une fois que tu sais "croiser" deux cercles, le reste devient trivial.