Visual studio 2019 C++ chemin des include

Résolu
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 5 déc. 2020 à 17:52
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 9 déc. 2020 à 17:56
Bonjour,
Je galère pour introduire le chemin des include dans visual studio.
On dirait des coups de chance quand ça marche.
J'ai essayé:
  • 1)Dans la fenêtre de création de projet avec des fichiers existants.
  • Dans les paramètres du projet :
  • 2) Répertoires vc++ >> Répertoires Include
  • 3) C++>>onglet général >>Répertoires include

Voila les trois y sont.
Il y aurait-il une méthode non aléatoire ?

5 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 11
7 déc. 2020 à 13:09
Bonjour,

Rien n'est aléatoire, heureusement. Il faudrait peut-être que tu précises pourquoi tu vois ça comme aléatoire. Peut-être avec un exemple concret?
Il existe 2 sortes d'include, ceux qui utilisent les guillemets "" et ceux qui utilisent les chevrons <>.

Ton cas n°3 correspond aux include avec guillemets. Dans ce cas le fichier include est recherché en 1er dans le même répertoire que le fichier qui a utilisé le #include "", si non trouvé ici la recherche est effectué dans les répertoires dans l'ordre où ils sont déclarés ici.

Ton cas n°2 correspond aux include avec chevrons. Le fichier include est directement recherché dans cette liste, et là aussi le premier trouvé est choisi. Ce cas correspond à l'utilisation d'une bibliothèque. Pour un projet donné on n'édite pas directement cette section.

Attention dans les 2 cas il faut faire attention aux 2 champs en haut de la fenêtre "configuration : ..." et "Plateforme : ..." pour ajuster tous les cas (debug/release/Win32...) il faute de positionner dans le cas "Configuration : toutes" et "Plateforme : toutes"
1
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
8 déc. 2020 à 15:45
Merci pour la réponse,
"Configuration : toutes" et "Plateforme : toutes"
est quelque chose que je ne faisais pas,vient l'exercice pratique.
Ajouter une commande a la ligne de commande.
Proprieté du projet >> étape de build personnalise>>ligne de commande.
j'ai "H:\ecrase\testreal.asm" qui s'affiche en gros dans la boite,les boutons disent "tout config" "tout plateforme" .....et ....ça ne marche pas
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 11
8 déc. 2020 à 20:18
Heu, "H:\ecrase\testreal.asm" ne semble pas être le nom d'un chemin d'include!
Et d'ailleurs ça n'est pas non plus un nom de fichier include.
Si tu veux ajouter un fichier à "linker" ça rien à voir avec les includes. Il faut aller voir dans "projet/propriétés/éditeur de liens/entrée/dépendances supplémentaire".
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
9 déc. 2020 à 17:18
Je me suis peut être mal expliqué.
Il s'agit maintenant de debugger le programme en lui passant un parametre.
J'ai suivi la méthode expliqué plus haut avec H:\ecrase\testreal.asm en parametre de ligne de commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
9 déc. 2020 à 17:56
Je viens de me rendre compte de mon erreur.
Propriété projet>>débogage>>arument commande
0
Rejoignez-nous