Les discussions

Problème fonction c++

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour la réalisation d'une fonction : je mets certaines variables en public mais je n'y ai pas accès dans ma fonction main ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Khornaaig

Plantage de code:blocks inexpliqué

 Résolu

Bonjour, c'est ma première question sur un forum donc je m'excuse d'avance si j'oublie des éléments ! Je fais un Monopoly en c++ et mon problème es...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cptpingu

Compression rle

 Résolu

Bonjour , jai besoin d'aide concernat la compression d'une chaîne de caractère avec la méthode RLE en langage C merci davance

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
katouc

Tri à bulle

 Résolu

bonjour! Comment faire le passage par référence d'un tableau ? Comment faire l'appel dans le programme principale? voilà mon programme , mais ça ne...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Dalfab

Erreur d'une fonction transposant les valeurs de deux tableaux successifs

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une fonction qui modifierait les valeurs d'un tableau statique. Elle fonctionne bien lors de la première utilisation mais après l'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
cptpingu

Canal alternatif

 Résolu

Bonjour, Bonsoir a la communauté, est-il possible de mettre en œuvre un logiciel client et serveur , pour faire passez les requêtes http d'un site web...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
SkittlesCamembert

Problème de syntaxe (opérateur << enum dans class)

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème de syntaxe. En même temps la façon d'on je veux construire ma classe n'est peut être pas correcte... Mais...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Polack77

Figer l'écran

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment figer une partie de la console lors de l'exécution d'un programme Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
cptpingu

Problème d'arrondi

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction en C qui ne manipule que des doubles pour calculer une médiane, sauf qu'en résultat au lieu de me retourner 37.3 elle r...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Whismeril

Un tableau statiqu ne doit il pas etre initialisé avec une const

 Résolu

Bonjour, et bonne année ! Normalement ce petit code devrai generer une erreur de compilation pourtant rien et en plus il s'execute . int main(...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
xbabilone

Je ne comprend pas comment faire cette application en c++

 Résolu

Bonjours, J'ai un souci je voudrais faire un application en c++ mais j'ai un souci je ne comprend pas comment je peut faire j'ai tout les outil néces...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
cptpingu

Y a t'il une taille maximun a un tableau statique en c++

 Résolu

Bonjour, et bonne année ! Je suis sous ubuntu et je compile avec"gcc version 5.4.0 20160609 (Ubuntu 5.4.0-6ubuntu1~16.04.5)" . Voici mes option...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
xbabilone

Multi-agent

Bonjour, Je voudrais me lancer la simulation multi-agent et donc la programmation. J'ai commencé à suivre des cours en C++ sur geany. Je voula...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
nagaD.scar

Map dans une map (error c2678: '==' binaire)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une map dans une map (rien de bien sorcier de mon point de vue). Je dois trouver une liste d'élément à partir d'un CS...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cptpingu

Gestion des notes (pv etudiant ) en c++

 Résolu

Bonjour ps: (je m'excuse je suis faible en français) voila je suis débutant en programmation( c++ ) et j ai un p'tit problème .. j ai fais un p...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
myhou6

Le plus grand element d'un tableau

 Résolu

bonsoir a vous mais suis un peu bloquer car je parviens a faire ressortir le plus grand élément d'un tableau : du genre l'utilisateur saisir dix éléme...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
oeildufocon

Comment generer pour chaque resultat un fichier

 Résolu

bonjour je voudrai savoir comment generer avec ce code source un fichier pour chaque resultat.voici le code #include #define nb_boules 50 int main...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
pierro31100

Moyenne de dix chiffres

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait comment procédé pour recuperé la somme des dix chiffres entrer et calculer sa moyenne ??

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
vb95

C++

 Résolu

Bonsoir, j'ai une question svp, comment afficher un caractère, s'il s'agit d'une lettre majuscule, si oui on renvoie cette lettre en minuscule, s...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
cptpingu

Langage c++

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plait je ne parviens pas à trouver la solution a mon problème. comment afficher le code ASCII d'un caractère entrer par l’utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
oeildufocon

Insérer une image png dans son programme

 Résolu

Bonjour, Je vous pose cette question pour savoir comment mettre une image .png dans mon programme, car je programme un jeu en SFML et C++ et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Dark_another

Permutation aléatoire d'un ensemble de nombre hexa

 Résolu

Bonjour, je cherche un code c++ qui nous renvoi une permutation aléatoire d'une ensemble de nombre hexadécimal. et merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
cptpingu

Reponse sur les structures et pointeurs

 Résolu

salut. je suis debutant et un amoureux de l'informatique.je fait la programmation L1. j'ai un probleme avec les structures de données et surtout quan...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cptpingu

Envoyer mail en c

 Résolu

Bonjour, J'ai testé le code avec plusieurs serveurs smtp et j'ai toujours une erreur au niveau de la fonction connect qui renvoie -1 sans d'autres pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cptpingu

Petite problème d'affichage

 Résolu

bonjour, #include using namespace std; main() { double a=0.123456789; double b=10; cout

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cptpingu

C++ faire enregistrer dans un tableau

 Résolu

bonsoir à vous!! je suis nouveau sur e forum mais aussi nouveau dans la programmation(en c++).et j'ai un gros problème j'ai créer un petit programme...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
cptpingu

Problème fonction sleep()

 Résolu

Bonjour, bonsoir Aujourd'hui je fais appel à vous pour un problème...Assez chiant... Alors voilà, je suis nouveau en C, et actuellement je dévelop...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
ToxicHayabusa

Probleme de restauration

 Résolu

Bonjour, svp comment revenir sur les dernières modifications dans Qt sans utiliser CTRL+Z???je suis bloqué.j’ai fais une modifications et je n'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
lesulfure

Coincée sur un exercice

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis coincée sur cet exercice: Écrire un programme qui affiche les nombres de 1 à 20 de trois en trois. Exemple : 20...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Whismeril

Problème pour écrire dans le registre windows

Bonjour, J'ai des soucis avec les deux fonctions en bas de mon code qui s'appliquent dans le registre. Lorsque je compile mon code, cela ne marche ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
lyndalinad

Trouver une explication

 Résolu

Bonjour tt le monde je suis débutant en informatique je essaye de faire une exercice qui afficher les nombre premier compris entre 1 et 100 j'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
djokov93

Definition fonction monte carlo help...

 Résolu

bonjour ! tout d'abord je tiens a préciser que je suis débutant ca se remarquera ^^. J'ai un projet à faire en C mais je commence par faire l'algorith...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
adilbela

Besoin d'un serveur pour faire un essais de carachat (caramail)

 Résolu

Bonjour, Je serais interesse par discusser avec des programmeur C afin de recreer d'une facon tres simple un serveur type Cara pour chacuns. Le...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
cptpingu

Besoin d'aide pour utilisation de la bibliothèque libharu

 Résolu

Bonsoir! Je programme en C et depuis un bon moment déjà et j'effectue de simples manipulations sur les fichiers. Je me demandais s'il était possible...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Romeric

Exception ^ e : c'est quoi ce "^" ?

 Résolu

Bonjour, J’analyse actuellement un code existant (en c++ MFC). Dans ce programme les exceptions sont déclarées comme ça : try { // ... } catch (...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Whismeril

Une fonction ostream operator vers une methode

 Résolu

Bonjour, Je vous joint un schéma ou j'ai essayer de comprendre comment fonctionnait le code. Il est un peu crade et je suis la pour le développer s...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
madhack

Éviter le 2e+10 en c++

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'éviter (dans un int, double, float, ....) les chiffres comme 2e+10 et de le mettre dans la console (...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Dark_another

Methode constante ?

 Résolu

Bonjour, Je vous donne le code en premier lieu duree.hh #ifndef DUREE_HH_INCLUDED #define DUREE_HH_INCLUDED class Duree { public : Duree(...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
madhack

Mfc: différence visuelle entre vs 2008 et 2015

Bonjour. En basculant mon projet de VS 2008 à VS 2015, la compilation se passe bien, mais à l'execution les différentes fenetres de l'application son...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
galax98

Declaration de variable dans un constructeur

 Résolu

Bonjour, dans le cours que je suis une classe se developpe comme suit : classe Duree { public : Duree(int heures, int minutes, int seconde...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
madhack

Arduino, problème d'affichage et de switch

Bonjour, je suis étudiant en BTS SN et pour mon projet je dois réaliser un didacticiel à partir d'un Arduino Mega 2560, de 3 boutons poussoir et d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Dalfab

C++ class retourner un pointeur via une methode

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai créé une classe Piece dans laquelle j'ai créé un attribut pointeur m_position_image : piece.h class P...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
picolo220

Réallocation d'espace d'une grille

 Résolu

il s'agit d'une tableau de caractère dans lequel je veux insérer des mots, seulement lorsque la position de la case choisie par l'utilisateur n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cptpingu

Affichage menu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de choisir le menu afficher et selectionner pour entrer les valeurs mais sa naffiche pas vous pouvez m'aider a trouver la so...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cptpingu

Classe objet cin for et string

 Résolu

Bonjour, Me voici de retour pour la suite de ma formation après un bon mois d'absence. J'ai "appris" la création d'une classe avec son principe d'e...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
madhack

Installer gtk+ sous linux

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer gtk3 en suivant ce tutoriel :https://openclassrooms.com/courses/creez-une-interface-avec-gtk/installer-gtk-sous-linux e...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Technoinfo

Programme c++ avec saisi du code caché par des étoiles ( * )

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créé récemment un petit programme en C++ avec un système de code et j'aimerais savoir comment remplacer la saisi d'un code par d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Source_code06

Problème de logique d'une boucle dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire le tp mot mystère d'un cour que je suis sur le c++. Il viens du siteduzero. Je vous présente le code #include #...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
cptpingu

Erreur de compilation string dans header

 Résolu

Bonjour. Comme indiqué dans le titre j'ai deux erreurs de compilation dans le code qui suit : main.cpp #include #include //peut etre inutile si d...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
madhack

C++ afficher lettre après lettre

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Ma question est assez compliqué à expliquer, donc je vais essayer d'être le plus clair possible : J'ai commencé il y a peut sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Dark_another
Résultats 101 - 150 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous