Chronométrer un temps de réponse

Résolu
syllabozoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 20 mai 2018 à 15:59
syllabozoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 22 mai 2018 à 06:18
Bonjour,

je débute en C++. Je souhaite créer un jeu de calcul mental très simple, sur console pour le moment.

Le principe est de poser une opération (tables addition ou multiplication) et de chronométrer le temps de réponse de mes élèves pour chaque opération posée afin de déceler les additions ou multiplications les plus problématiques à mémoriser.

j’envisage de créer une fonction qui fonctionne ainsi :

une opération au hasard apparaît
le chronomètre se met en marche
l'élève tape la réponse et appuie sur entrée.
le chronomètre s'arrête.
on évalue la réponse donnée
on calcule le temps mis entre l'apparition de l'opération et l'appui sur la touche entrée une fois la réponse tapée.
on affiche le temps mis et "juste" ou "faux"


mais comme je vous l'ai dit, je débute et la classe ctime m'est encore nébuleuse.

J'ai bien trouvé une fonction double difftime ( time_t time2, time_t time1 );

This function calculates the difference in seconds between time1 and time2.

et la fonction time_t time(time_t *time);

This returns the current calendar time of the system in number of seconds elapsed since January 1, 1970. If the system has no time, .1 is returned.

J'ai aussi cherché aussi des exemples sur internet pour bien comprendre comment manipuler le temps mais ceux-ci illustrent des cas où on a besoin de chronométrer le temps d'exécution d'un programme en général et j'ai du mal à transférer ces exemples à mon cas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je vous remercie
A voir également:

7 réponses

cptpingu Messages postés 3840 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 126
Modifié le 21 mai 2018 à 12:19